14 artistes de renom se mobilisent pour la recherche médicale à l’Hôpital Erasme

Jeudi 16 avril 2015 — Des artistes de renom belges et français de tous horizons, estimés et sensibilisés par Philippe Geluck, Parrain 2015 du Fonds Erasme, ont accepté de soutenir la recherche médicale en interprétant la sculpture « Le Chat au Journal » tout spécialement éditée à cette occasion.

Chaque artiste a reçu un exemplaire en résine d’une hauteur de 60cm, et l’entière liberté pour le customiser.

Ces fabuleux Chats réinterprétés seront à découvrir  à l’occasion d’Art Brussels, (Brussels Expo), du samedi 25 au lundi 27 avril  dans l’espace Lounge d’Anglo Belge Special Risks (Hall 1, Mezzanine).

BEN, Jean BOGHOSSIAN, Michaël BORREMANS, Isabelle de BORCHGRAVE, Hervé Di ROSA, Gérard GAROUSTE, Karl LAGERFELD, Laurence JENKELL, Jean-Luc MOERMAN, François SCHUITEN, Pierre SOULAGES, Jeanne SUSPLUGAS, YAN Pei-Ming se sont tous prêtés au jeu avec enthousiasme et ont réalisé une œuvre originale. Chaque Chat est une œuvre unique signée par l’artiste et Philippe Geluck. Ce dernier  a également personnalisé deux exemplaires et offrira par ailleurs le premier tirage en bronze.

Les différentes œuvres seront mises aux enchères par la prestigieuse maison de vente Christie’s au profit de la recherche médicale lors du dîner de gala annuel du fonds Erasme le jeudi 7 mai à partir de 21h30. Chaque Chat sera proposé au prix de réserve unique de 3 000 €. Le complément avec le prix adjugé pourra faire l’objet d’un reçu fiscal.

Mais pour donner aux fans du Chat la possibilité d’acquérir une des œuvres et de soutenir Le Fonds Erasme par la même occasion il sera aussi possible pour ceux qui ne participent pas au Gala de passer un ordre d’achat par téléphone, comme expliqué sur le site de l’association.

En pièce jointe, vous trouverez une plaquette qui vous présente cette magnifique mobilisation au profit de la recherche médicale, et un dossier de presse détaillant l’initiative.

N’hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez recueillir le témoignage des artistes et/ou rencontrer Geneviève Bruynseels, la Directrice du Fonds Erasme, avant, ou à l’occasion d’Art Brussels.

Photos:  © Vincent Everarts