Avant-première à l'exposition

Avant-première à l'exposition "Bruxelles, Capitale de Flore" (09/12)

Tuesday, December 2, 2014 — 2014 marque le 350e anniversaire de la naissance à Bruxelles de la confrérie de Sainte Dorothée, patronne des jardiniers et des fleuristes. Dans ce contexte historique, à l’initiative de la Société Royale Linnéenne et de Flore de Bruxelles, l’asbl ANNÉE DE FLORE vous propose de visiter, en avant-première, l’exposition "Bruxelles, Capitale de Flore" ce mardi 9 décembre à 11h dans les Halles Saint-Géry (Bruxelles).

Une partie importante de cette exposition mettra l’accent sur une fleur riche en symboles, l’orchidée. Cet événement culturel met en lumière la splendeur des jardins bruxellois, que celle-ci soit passée, présente ou à venir.

Paul Grosjean, Alain Camu, Gaspard Jedwab, Administrateurs de l’asbl ANNÉE DE FLORE, vous invitent précisément à la visite de presse, dans les Halles Saint-Géry (1 Place Saint-Géry, 1000 Bruxelles), le mardi 9 décembre 2014 à 11 heures.

La conférence de presse se déroulera conjointement avec la remise du Prix belge du Paysage 2014 par le Ministre-Président Rudi Vervoort. Ce concours biennal, organisé à tour de rôle par les Régions belges depuis 2010, récompense une réalisation située sur le territoire régional qui se veut exemplaire en matière de valorisation du paysage et est achevée depuis au moins trois ans. Son lauréat est désigné automatiquement comme candidat belge au Prix du Paysage du Conseil de l'Europe dont la quatrième édition se déroulera en 2015-2016.

Scénario de la visite

11h00 : Accueil.

11h15 : Intervention de Paul Grosjean, Président de l’Année de Flore et d’Alain Camu, Vice-Président de l’Année de Flore.

11h35 : Remise du Prix belge du Paysage par le Ministre-Président Rudi Vervoort.

11h45 : Visite guidée et commentée de l’exposition Bruxelles, Capitale de Flore. Gaspard Jedwab, commissaire de l’exposition et Dr. Denis Diagre, conseiller scientifique.

12h30 : Drink et lunch.

Parkings conseillés

PARKING DANSAERT/Q PARK : Place du Nouveau Marché aux Grains, 2 – 1000 Bruxelles.

PARKING 58/INTERPARKING   : Rue de l’Evêque 1 – 1000 Bruxelles.

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion.

be.brussels