Business Space rejoint la plateforme internationale EXIS

Business Space rejoint la plateforme internationale EXIS

Négociations des loyers et charges communes d’espaces de bureaux revues à la baisse, sans aucun conflit d’intérêt

Mercredi 25 mars 2015 — Business Space, le principal acteur « 100% Tenant Representation » en Belgique annonce la création d’EXIS, une organisation mondiale de professionnels de l’immobilier, ayant pour mission la défense exclusive des intérêts des locataires de bureaux, dans la négociation des loyers et des charges communes.

Business Space est membre fondateur et représentant pour la Belgique de l’organisation EXIS qui regroupe 15 sociétés immobilières internationales et indépendantes, dédiées exclusivement à la défense des intérêts des locataires (Tenant Representation) réparties dans 25 marchés et sur 4 continents.

EXIS a été fondée avec un objectif précis: offrir  aux locataires de bureaux les conseils d’une société spécialisée et totalement dédiée pour les représenter lors de leurs négociations tant avec les propriétaires qu’avec les sociétés gérant les charges communes des immeubles de bureaux. Grâce à un réseau mondial de professionnels, EXIS offre à ses clients la garantie d’obtenir la meilleure représentation pour leurs besoins nationaux et internationaux, mais surtout la renégociation à la baisse des loyers et charges communes.

Le métier de Tenant Representation (représentant de locataires) existait déjà, mais il était traditionnellement pris en charge par des acteurs immobiliers qui s’occupaient également de mettre des biens sur le marché de la location, ce qui risquait de provoquer continuellement des conflits d'intérêts.  Il est impossible de garantir une totale indépendance lorsqu’on défend à la fois les intérêts des locataires et ceux des propriétaires dans les transactions immobilières. Les sociétés membres d’EXIS visent à garantir et maintenir une totale indépendance, et une transparence à tout niveau.  

Business Space et est uniquement rémunéré par ses clients locataires en fonction des résultats, excluant tout risque financier ces derniers.

Les clients des membres actuels d’EXIS représentent plus de 3.500 sociétés, parmi les plus importantes et les plus respectées, dont 30 sont classées dans le Fortune 100. On compte des PME et grandes  entreprises actives dans les soins de santé,  la technologie, la défense, l'éducation supérieure et les sociétés de services.

Les membres du réseau EXIS sont des professionnels confirmés du monde de l’immobilier et des leaders dans leurs zones géographiques respectives, grâce aux connaissances approfondies qu’ils ont de leurs territoires, et aux solides références acquises auprès de leurs clients. Etant  basé dans des marches clés en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie du Pacifique,  EXIS prévoit une croissance significative au cours de 2015 et est prête à assumer un rôle clé dans le monde de l’immobilier.

« Nous sommes fiers d’être l’un des membres fondateurs de ce projet »,  explique Daniel Coltof, fondateur de Business Space. « En Belgique, Business Space met depuis 9 ans son expertise au service de ses clients, afin de les aider à réduire leurs charges communes et leurs loyers. Les conseillers négocient les meilleures conditions avec des propriétaires de biens, ce qui leur permet de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, et ce, en toute indépendance ».

« Grâce à EXIS,  nous avons la certitude d’offrir à nos clients internationaux un service « best practice » via nos partenaires du réseau » souligne Edouard Moreels, Associate Partner qui gère l’équipe de Bruxelles .

 

A propos de  Business Space

Business Space est née d’un véritable besoin : une représentation indépendante des intérêts des locataires de bureaux sur le marché immobilier belge. Mandatés par les propriétaires, les agents immobiliers ne sont pas en mesure de fournir des conseils aux locataires sans créer de conflits d’intérêts.
Ex-dirigeant de courtiers internationaux en immobilier d’entreprises, Daniel Coltof a alors décidé de créer Business Space en 2006 afin d’offrir des services en faveur des locataires des quelque 13 millions de m² loués sur le marché bruxellois.

Sa mission : optimiser les coûts des loyers et des charges dans le respect des besoins du locataire et non en faveur des propriétaires ou des gérants d’immeubles.

Depuis presque 10 ans, Business Space a permis à ses clients-locataires d’optimiser et de réduire des loyers et charges communes pour un montant qui dépasse les 80 millions d'euros.

Exis et Business Space comptent parmi leurs clients des sociétés renommées comme : Bloomberg, Canon, Bose, Ricoh, Electrolux, Marsh & McLennan, Lego, Crédit Agricole, Johnson Controls, Télé2, G4S, Ashurst, Unicef, Newell Rubbermaid, Citco, Amcham EU, Pernod Ricard, Recticel, BPost, Portima, International Post Corporation, Bearing Point,

 

Plus d’informations sur www.business-space.be et www.exisglobal.com