CITYDEV.BRUSSELS - Invitation Conférence de presse vendredi 5 décembre 2014 - 11h30

3e OBSERVATOIRE DES ACTIVITES PRODUCTIVES EN REGION BRUXELLOISE BILAN DE 10 ANNEES DE GESTION DES SOLS POLLUES

Mardi 18 novembre 2014 — La pollution des sols constitue–t-elle un frein aux nouveaux projets développés par les entreprises ?

Voici la question à laquelle ce nouvel Observatoire voulait répondre.

Bruxelles a un grand passé industriel, essentiellement le long du canal. Au vu de la pression démographique que connaît la Région et de la politique de mise en valeur du territoire du canal, la gestion des sols pollués est devenue un enjeu vital pour la Région bruxelloise. C’est pourquoi les experts de quatre administrations - citydev.brussels, Bruxelles Développement Urbain, Bruxelles Environnement et le Port de Bruxelles - , ont croisé leurs données chiffrées afin de dresser le bilan décennal relatif à la gestion des sols pollués au sein de la Région.

A l’aide d’indicateurs, les experts ont cherché à déterminer s’il y avait une corrélation entre la pollution des sols et la disponibilité des terrains pour entreprises et celle des bâtiments industriels abandonnés.

Pour découvrir les résultats de cette enquête ainsi que l’implication budgétaire de la dépollution des sols, nous vous donnons rendez-vous lors du point de presse du vendredi 5 décembre à 11h30 dans les locaux de citydev.brussels, 6 Rue Gabrielle Petit à 1080 Bruxelles.

Rudy Vervoort, ministre-président, Didier Gosuin, ministre de l’Emploi et de l’Economie, et Céline Fremault, ministre du Logement et de l'Environnement, seront présents. Cette présentation se clôturera par un lunch léger.

Pour des raisons pratiques, merci de bien vouloir confirmer votre participation par mail à michel@flconsult.be.

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver ce vendredi 5 décembre à 11h30 chez citydev.brussels.