Communiqué de presse : Deux opérations immobilières significatives pour Eaglestone

Communiqué de presse : Deux opérations immobilières significatives pour Eaglestone

En ligne avec sa stratégie de forte croissance

Jeudi 3 décembre 2015 — Créée en 2010, Eaglestone s’est illustrée au cours des dernières années dans le cadre d’opérations de reconversion ambitieuses d’immeubles de bureaux en projets résidentiels.

Aujourd’hui, deux opérations significatives viennent illustrer la percée de ce nouveau challenger du paysage immobilier bruxellois : l’acquisition de deux immeubles. L’un est situé au 60 boulevard de la Woluwe en face du parc Malou et l’autre rue du Commerce 31, au cœur du quartier Léopold.

Cette double acquisition est l’aboutissement d’un processus de sélection organisé par AXA. 

Guy Van Wymersch, Head of Benelux de AXA IM, Real Assets explique : « Nous procédons régulièrement à des arbitrages dans les portefeuilles immobiliers que nous gérons. En fonction de divers critères (la stratégie, la localisation, la diversification, l’âge, …) nous prenons des décisions de désinvestissement comme cela a été entre autres le cas en 2015  pour les immeubles Woluwe 60 et Commerce 31. »

Boulevard de la Woluwe 60

Cet immeuble est actuellement loué à 41 %. Il est représentatif de ces immeubles de bureaux obsolètes datant des années 80’, dont la reconversion en résidentiel semble être une évidence.

Avec la refonte du boulevard de la Woluwe menée par la commune de Woluwe-Saint-Lambert, le projet s’inscrira de manière stratégique dans ce nouveau paysage urbain en pleine évolution. Cela constitue un réel atout pour cet immeuble, en plus de la proximité immédiate du Woluwe Shopping Center et du parc Malou.

Eaglestone souhaite réaliser  un immeuble de logement  d’une soixantaine d’appartements de standing. Le projet bénéficiera d’une architecture résolument contemporaine développant un programme d’appartements, du studio aux unités trois chambres. Chacun bénéficiera de belles terrasses et de finitions de haute qualité, fidèles au standard d’Eaglestone.

L’objectif est d’obtenir le permis d’urbanisme courant 2016 et de livrer l’immeuble en 2017.

 

Rue du Commerce 31

Il s’agit d’un tout autre type de reconversion pour Eaglestone. L’objectif est la démolition de l’immeuble existant et la construction d’un immeuble de bureaux neuf portant sur une surface totale de 6.500 m². Le bâtiment répondra  aux standards les plus élevés du marché en ce qui concerne la performance architecturale et environnementale.

Cette double acquisition s’inscrit clairement dans le positionnement stratégique d’EAGLESTONE sur le segment très pointu de la reconversion d’immeubles obsolètes. La société contrôle à ce jour une dizaine de projets mixtes pour une valeur estimée à quelques 350 millions d’euros.

Nicolas Orts, CEO d’Eaglestone, résume ces deux opérations:

«Ces deux exemples sont représentatifs de la politique que nous nous sommes fixée pour la société: être proactifs sur le marché immobilier afin d’une part, de convertir des immeubles de bureaux obsolètes et de les réhabiliter en projets résidentiels spécifiques. D’autre part, en tant qu’acteur opportuniste, Eaglestone souhaite entamer un retour vers le marché de bureaux, notamment dans le quartier Léopold où la disponibilité d’immeubles premiums sera pratiquement inexistante à l’horizon 2018. Ces deux opérations représenteront une valeur de sortie de l’ordre de 55 millions d’euros.»

Published with Prezly