COMMUNIQUE DE PRESSE : LANCEMENT DU PROJET AQUILIS, COMPLEXE IMMOBILIER PHARE DE LA RÉGION DE NAMUR

COMMUNIQUE DE PRESSE : LANCEMENT DU PROJET AQUILIS, COMPLEXE IMMOBILIER PHARE DE LA RÉGION DE NAMUR

Eaglestone annonce la vente à Thomas & Piron Bâtiment du volet résidentiel du projet Aquilis, un des projets immobiliers les plus ambitieux en région namuroise.

Mardi 31 mars 2015 — En septembre 2012, Eaglestone avait fait l’acquisition du site de 3,2 ha appartenant au groupe Atradius, gros employeur privé de la région, afin d’y développer un projet mixte proposant des logements (112 unités) et des surfaces de bureaux (+/-20.000 m²).

« Nous avons décidé de céder le volet résidentiel à Thomas & Piron sur plans afin de nous focaliser sur le volet bureaux dont le premier bloc de 5000 m² fera l’objet d’une construction clef sur porte pour Atradius »  a commenté Nicolas Orts,  CEO d’Eaglestone.

Le démarrage du chantier de bureaux par Cobelba (filiale de Besix) est prévu courant avril. Ce premier immeuble de bureaux, certifié Breeam, offrira un cadre de travail moderne et performant aux 300 collaborateurs d’Atradius.

Thomas & Piron Bâtiment entamera la première phase de construction du projet résidentiel dans la foulée cet été et la gestion de l’ensemble du projet se fera de façon concertée entre les deux acteurs.

Le projet, conçu par le bureau d’architecture DDS & Partners, a fait l’objet d’un permis fin 2014. Un grand soin sera apporté à l’intégration du site dans son environnement, lequel offrira des abords de qualité, incluant un parc ouvert au public ainsi qu’une nouvelle voirie piétonne/cycliste traversant le site de la Rue d’Enhaive à l’Avenue Prince de Liège, favorisant la mobilité douce dans le quartier.

Une situation stratégique, un environnement de qualité.

Idéalement situé à l’entrée de la Ville de Namur, Capitale de la Wallonie, dans son périmètre administratif, le complexe Aquilis bénéficie d'une localisation et d'une accessibilité exceptionnelles. Construit le long de l’avenue Prince de Liège, il jouxte en effet l'un des axes routiers reliant la capitale wallonne à l’autoroute E411. À proximité de la Meuse et des voies d'entrée de la ville, le site est également très bien desservi par les transports en commun (bus/trains).

« Cette acquisition est une réelle opportunité, totalement en phase avec notre métier de promoteur-constructeur spécialisé dans le résidentiel et confirme par ailleurs l’ancrage namurois de Thomas & Piron Bâtiment. Ce développement répond à une demande clairement identifiée pour des logements qualitatifs à des prix abordables, dans un périmètre urbain très demandé. Nous nous réjouissons de lancer la commercialisation durant ce trimestre. » Joël Polus, Directeur Développement de Thomas & Piron Bâtiment

La pose de la première pierre de cet ambitieux projet est prévue début juin, en présence du Bourgmestre Maxime Prévot qui a par ailleurs soutenu ce projet. La dernière phase du projet devrait se terminer dans le courant de l’année 2019.

 

A propos d’Eaglestone

Eaglestone est un promoteur immobilier, actif en Belgique et axé sur des projets résidentiels, de bureaux ou de commerces, dans les meilleures localisations. L’équipe pluridisciplinaire d’Eaglestone gère actuellement une dizaine de projets emblématiques, d’une valeur de marché globale de l’ordre de 200 millions d’euros.  La réponse à une demande identifiée, ainsi que la qualité architecturale et technique des bâtiments figurent au cœur de la stratégie d’Eaglestone.

 

A propos de Thomas & Piron Bâtiment

En 39 ans, le Groupe Thomas & Piron a vu croître ses activités de manière constante pour se hisser aujourd’hui au rang de leader du marché belge de la construction résidentielle. L’entreprise Thomas & Piron Bâtiment, résultat de la scission du groupe opérée en juin 2013, a orienté son développement sur une large diversification dans tous les secteurs du bâtiment (hormis la maison individuelle) et est aujourd’hui non seulement promoteur mais aussi entreprise générale agréée en Classe 8 – catégorie D.

Grâce à son expérience acquise au travers de très nombreuses réalisations, Thomas & Piron Bâtiment développe aujourd’hui des projets immobiliers d’envergure de logements, bureaux, commerces et bâtiments publics, tant en Wallonie qu’à Bruxelles.