Communiqué de presse :  Les Etats Généraux du Commerce au Grand-Duché de Luxembourg, seconde édition

Communiqué de presse : Les Etats Généraux du Commerce au Grand-Duché de Luxembourg, seconde édition

Le jeudi 2 avril 2015 à partir de 13h30 - Chambre de Commerce de Luxembourg – L-2981 Luxembourg Kirchberg

Mercredi 18 mars 2015 — C’est la deuxième fois que le Conseil Belgo-Luxembourgeois des Centres Commerciaux organise ces états Généraux du Commerce au Luxembourg.

Cette initiative rassemble ainsi tous les acteurs du commerce du pays et de ses voisins, dans le but de s’informer, d’échanger et de débattre de sujets liés à l’actualité commerciale au Grand-Duché de Luxembourg.

L’après-midi sera rythmée par l’intervention de plusieurs experts après une introduction par Luc Plasman, Président du BLSC.

De quoi apporter un focus sur les nouveaux défis face auxquels l’économie luxembourgeoise va devoir faire face dans un avenir proche.

Parmi les intervenants, citons notamment Philippe Provost, responsable du développement du projet La Cloche D’or, destiné à devenir le nouveau centre de la Grande Région.

L’E-marketing ainsi que Phygital seront aussi abordés, tout comme les grands enjeux du commerce urbain dans la Capitale.

L’après-midi se clôturera par une table ronde avec pour modérateur Vincent Bechet, Vice-Président du BLSC  : « Immobilier retail, le boom va-t-il continuer ? »

Programme en annexe

Inscrivez-vous ici

 

A propos du BLSC :

Le BLSC se fixe pour objectif de créer une plate-forme pour la défense des intérêts communs de ses membres, et ce, lors du développement, du financement, de l'exploitation et du maintien des centres commerciaux au sens le plus large du terme. Il assure également la promotion des centres commerciaux sur les marchés belges et luxembourgeois.

www.blsc.eu