Communiqué de presse Bel Square

Communiqué de presse Bel Square

Bel Square conclut une transaction pour un montant de 65 millions d’Euros

Jeudi 23 octobre 2014 — AXA Real Estate, pour compte de l’investisseur AXA Belgium, et la société de développement IRET Development, annoncent la cession de 100% des actions de la société détentrice du site Evere Square. Ce site, situé entre la chaussée de Louvain et l’avenue Mommaerts sur le territoire de la commune d’Evere, jouxte le siège de RTL. Spécialisée dans le conseil et le courtage en immobilier, c’est la société Bel Square qui a conclu la transaction.

Le site Evere Square développe quelque 50.000 m² de superficie hors sol et 665 emplacements de parking. La moitié des surfaces sont prises en occupation par BMW Group Belux pour une période long terme. L’enseigne automobile haut de gamme a d’ailleurs récemment installé ses nouveaux espaces au sein de ce pôle d’entreprises. Sur ce site se trouvent en outre d’autres occupants parmi lesquels les enseignes Krëfel, CIPAC, Level 3, Maserati et RTL Belgium.

Historique

Le site Evere Square, anciennement propriété de Philips, fut acquis en 1997 par la société Robelco. Le développement prît un nouvel essor, lors de la signature en 2011, entre IRET Development et BMW Belux, d’un contrat d’occupation pour une surface avoisinant les 30.000 m². Faisant suite à cette transaction, le lieu a finalement accueilli les occupants précités.

Diversification

Dans le chef d’AXA Belgium, cet investissement répond parfaitement à sa politique de diversification du portefeuille, tout en offrant un rendement stable et à faible risque sur de longues périodes. La société Bel Square est intervenue comme conseiller pour le compte d’AXA Real Estate lors de cette transaction, IRET agissant sans aucun intermédiaire.