COMMUNIQUE DE PRESSE - Ecofin Club

Le cercle met l’accent sur les jeunes et sur la Wallonie!

Jeudi 10 septembre 2015 — Un des derniers nés dans le monde des cercles d’affaires, le « Cercle Ecofin Club », s’est rapidement étoffé depuis sa création en janvier 2014. Aujourd’hui, il est devenu un groupe qui comprend 7 cercles différents.

L'objectif commun de toutes ces entités est de répondre aux attentes des membres en termes de networking et de créer ainsi une véritable communauté.

Les maîtres mots de ces sept cercles sont esprit d’entreprise, ouverture, dynamisme et convivialité.

Quatre nouvelles entités sont créées :

Le Cercle Ecofin Young Club a pour ambition de donner du concret aux jeunes membres !

Les jeunes entre 18 et 30 ans sont la cible de ce cercle qui a pour vocation de créer une dynamique d’échange entre les générations. Un système de parrainage est d’ailleurs mis en place entre les membres « seniors » et « young ».

Maxime Dupont a pris la présidence de ce cercle. Juriste de formation, il a à son actif la création de plusieurs sociétés actives dans l’échange numérique.

Le Cercle Ecofin Go For Business Club a été mis en place pour créer une véritable plate-forme business pour les entrepreneurs, les dirigeants, les responsables des départements commerciaux et marketing afin d’apporter des solutions pratiques à ses membres. Ce cercle est présidé par Yves Kint et soutenu par,

Maître Christophe Boeraeve, Partner & avocat fiscaliste chez Law Right, Christian Peeters, Sales Field Coach  et  Brigitte Fils, Managing Director fbServices.

Jusqu’à présent, la plupart des activités se font à Bruxelles.  Il manquait donc une présence en Wallonie. C’est ainsi qu’est né le Cercle Ecofin Brussels South & Hainaut Club.

Les débats y sont animés par Pierre Romain, Comte de Belvaux, architecte d’intérieur, project developer et président de l’ASBL «La mémoire des Maitres verriers.be».

Le Cercle BW Ecofin Club propose de se réunir au Golf du château de la Tournette à Nivelles (et de clôturer les rencontres par un parcours de golf pour ceux qui le désirent). Les rencontres sont animées par le journaliste Didier Grogna.

Le Cercle est parrainé par Maitre Thierry Litannie, avocat fiscaliste chez Litannie, Haulotte, Watelet & Associés et par Brigitte Fils, Managing Director chez fbServices.

Vous pouvez télécharger l'intégralité de ce communiqué de presse ci dessous.