Communiqué de presse INOWAI - COO Micheline De Munck

MICHELINE DE MUNCK PROMUE COO ET HEAD OF PROPERTY MANAGEMENT D'INOWAI BELGIQUE

Lundi 3 novembre 2014 — La société INOWAI (ex PROPERTY PARTNERS), groupe immobilier commercial et résidentiel présent au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Belgique, annonce la nomination de Micheline De Munck à la fonction de COO et Head of Property Management d’INOWAI Belgique. Objectif principal : intensifier le développement de la marque en Belgique. La suite du communiqué ci-dessous sous l'onglet Add Text et les visuels figurent en attachments (voir également ci-après).

La prise de fonction de Micheline De Munck au poste de COO et Head of Property Management d’INOWAI Belgique, s’inscrit dans la volonté, pour la société, de marquer son empreinte sur le marché belge, en particulier afin de stimuler ses départements « Retail » et « Property Management ».

Au-delà d’une présence déjà affirmée en France et au Grand-Duché de Luxembourg, Vincent Bechet, Managing Director & Partner d’INOWAI se positionne avec une double ambition du côté belge : développer le core business sur les zones géographiques des différentes régions de notre pays (Bruxelles, Liège, Namur, Anvers, Gand), et imposer la marque INOWAI dans une stratégie globale cross-border Belgique-Luxembourg-France.

Depuis le printemps 2014, INOWAI possède son propre siège social à Bruxelles, au 120 Chaussée de La Hulpe, dans le célèbre bâtiment Solaris (son implantation en Belgique a démarré sous l’appellation Property Partners depuis fin 2011). Un choix non hasardeux car il rejoint ainsi certaines valeurs intrinsèques de la société (cadre environnemental, bâtiment Breeam).

L’immobilier comme ADN principal

Armée d’un bagage en business management (HUB, Bruxelles) et en facility management (Hogeschool, Sint-Niklaas), Micheline De Munck (45 ans) possède une solide expérience dans le secteur immobilier. Depuis 1990, elle a assumé des postes à haute responsabilité, et ce au sein de sociétés très réputées dans le secteur.

Chargée des aspects comptables et financiers, elle démarre sa carrière en 1990 dans la division financière chez un important acteur suédois du marché immobilier (Aranäs), où elle assume – jusqu’en 1998 - la responsabilité des investissements sur le segment bruxellois.

Au fil de ses expériences, Micheline accroît sa maîtrise du secteur immobilier. Entre autres par sa présence au sein de A.P.M. Belgium, de 1998 à 2004, où son rôle de responsable en Asset et Property management lui permet d’ajouter une corde à son arc : le marché luxembourgeois.

Par la suite, elle suit un parcours à l’identique via les sociétés Atisreal Property Management Services (2004), et BNP Paribas Property Management (2005-2008). Entre 2009 et 2013, elle devient CEO et met ses compétences managériales au service de Sogesmaint-CBRE. En 2013, Micheline devient Partner/Head of Property Management auprès de CBRE Property & Asset Management.

Enthousiaste et déterminée, Micheline De Munck est prête à relever un nouveau défi : établir une véritable passerelle dans le cadre des missions d’INOWAI, orientées vers le Belux et inversement. Sur le terrain, elle dirigera une équipe composée de 3 personnes, avec un focus essentiel sur le marché du retail des petites enseignes et des centres commerciaux dans une plus large envergure. La création d’un département Property Management offrira par ailleurs une synergie et une visibilité en lien avec les autres départements de la société.

Des valeurs humaines avant toute chose

Avec sa philosophie et sa propre vision du people management, Micheline De Munck souhaite insuffler des valeurs communes, car elle précise d’emblée que « les chiffres sont importants, mais l’aspect humain compte également pour beaucoup dans la réussite des objectifs poursuivis ». Elle mesure le poids de sa nouvelle responsabilité, son rôle en tant que femme dans le monde entrepreneurial et insiste sur des notions essentielles telles que le respect, l’esprit d’équipe, la transparence et le team building.

A titre personnel, Micheline marque son engagement au sein de l’asbl Joséphine, une association qui vient en aide aux enfants malades et parents souffrant de problèmes financiers. A ce titre et avec l’aide de 5 autres bénévoles, elle organise des événements annuels permettant la récolte de fonds.

Par ailleurs, lors de ses moments de loisirs, Micheline De Munck passe son temps entre sa famille, la natation, les voyages et la visite d’expositions.

Michel Grossmann

Florence Legein