COMMUNIQUE DE PRESSE - Vivalto Home poursuit son expansion à Bruxelles avec l’acquisition de 3 maisons de repos

Mardi 16 décembre 2014 — Le Groupe Vivalto Home, acteur dans la gestion de maisons de repos et résidences services en Belgique, vient de faire l’acquisition du Groupe Cornelius. Celui-ci représente 175 lits, à savoir 3 maisons de repos situées respectivement sur les communes d’Uccle, de Forest et d’Etterbeek.

Cette acquisition conforte le positionnement du Groupe Vivalto sur la Région de Bruxelles-Capitale, avec l’exploitation actuelle de 300 lits. Il est important de noter que les structures existantes et l’organisation en place ne seront pas fondamentalement modifiées car l’équipe opérationnelle du Groupe Cornelius est désormais intégrée au sein du Groupe Vivalto. L’ambition de Vivalto est de mettre chaque service compétent aux normes de qualité du Groupe « made in Vivalto ». Dès lors, cette acquisition remplit parfaitement les objectifs fixés pour cette année 2014.

D’autres opérations sont actuellement en cours de négociation à Bruxelles et en Flandre, et ce dans le cadre de la politique d’expansion territoriale du groupe sur l’ensemble du pays.

Sans conteste, 2015 s’annonce sous d’excellents auspices pour les activités de Vivalto Home.

Vivalto, promeut une approche citoyenne qui repose sur deux axes

• Aider les maisons de repos de taille moyenne du groupe à se développer en vue d'atteindre une taille suffisante afin d’assurer la pérennité de l’exploitation à long terme. Aider également les gestionnaires qui se retirent afin d’assurer la transition.
  • Proposer une offre de service complète et qualitative à visage humain, le tout dans une infrastructure professionnelle permettant une qualité de soins optimale et personnalisée. Un soin tout particulier est apporté aux repas, équilibrés et cuisinés sur place.

« Le métier de Vivalto Home est d’assurer la pérennité des entreprises qui composent le groupe et leur développement dans une constante recherche de qualité et d’excellence. Les fondateurs de Vivalto Home ont une expérience reconnue de 30 ans dans le secteur des soins à la personne » souligne Benoit della Faille, CEO et fondateur de Vivalto Home.

L’avenir

Actuellement, seules les institutions de plus de 50 lits ont accès à l’agrément MRS (Maison de Repos et de Soins) leur garantissant un financement adéquat pour les prises en charge lourdes. Or, le secteur évolue vers des infrastructures de plus en plus médicalisées en vue d’accueillir des personnes de plus en plus âgées et de plus en plus dépendantes.

Le secteur des résidences services va donc très probablement connaître un grand développement et ce, afin de proposer, à l’avenir, des solutions d’hébergement assisté à des personnes plus légèrement dépendantes.

A propos de Vivalto

Le Groupe Vivalto est actif dans le développement, l’acquisition, la gestion et l’exploitation de maisons de repos et de soins ainsi que des résidences services en Belgique

Créé en 2009, Vivalto Home a grandi grâce à l’acquisition d’infrastructures existantes. Il s’agit d’un build-up au sens le plus strict du terme. Toutes les entreprises qui ont rejoint le portefeuille de Vivalto Home bénéficient de son soutien et de son expertise.

A ce jour, Vivalto représente déjà 1300 lits pour 18 maisons de repos, réparties en Wallonie et à Bruxelles. L’entreprise a levé 15 millions d’euros lors d’une émission obligataire clôturée en juillet dernier. Les fonds levés sont exclusivement affectés au développement du groupe.

Résidence Korenbeek