Coup d’envoi de la Quinzaine Aînérgie à Loverval

Coup d’envoi de la Quinzaine Aînérgie à Loverval

Pour les régions de Charleroi, du Centre et de Thudinie.

Mardi 6 octobre 2015 — énéoSport proposait aujourd'hui une journée découverte à Loverval. L’occasion pour les séniors de (re)découvrir le sport, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Plus de 250 participants enthousiastes s’étaient inscrits pour tester les activités sportives proposées. Plusieurs groupes se sont essayés à la marche nordique, ont participé à des marches de 5 ou 10 kilomètres, mais c’était aussi l'occasion de découvrir des activités peu connues du grand public (Indiaka, Taï-Chi, Mölkky).

Gérard Longval, Président fédéral d’énéoSport, s’est réjoui de ce succès : « L’année passée, nous avions eu 180 participants à Haine-Saint-Pierre, il y a donc une hausse de 38 % cette année ».  Et parmi les sportifs du jour, près de 20 % n’étaient encore jamais venus à une activité énéoSport. La formule fait des émules, et il y a de quoi : les membres d’énéoSport ont le sport communicatif !

énéoSport organise pour la 6ème fois la Quinzaine Aînérgie en Fédération Wallonie Bruxelles. Cette année encore, les seniors auront pendant 15 jours la possibilité de découvrir les bienfaits d’un ou plusieurs sports. L'initiative est rendue possible grâce aux quelques 2.000 volontaires.

En bientôt 40 ans d’existence, énéoSport a accompli un travail important : celui de fidéliser un public sénior plus nombreux chaque année. Au-delà des bienfaits pour la santé qu’une activité physique peut apporter, il y a l’amusement et la recherche du lien social, le plaisir de partager. La rencontre de Loverval était à cette image, joyeuse et chaleureuse, malgré le temps maussade et la pluie. 

Retrouvez ci-dessous, les photos de la journée à Loverval ainsi que le dossier de presse et les prochaines étapes de la Quinzaine Aînérgie.