Crossroads Locations Flexi Space

Start up philosophy : Comment un lieu induit une philosophie de travail inspirante.

Mercredi 28 octobre 2015 —  Une nouvelle tendance: l’espace de bureaux partagé haut de gamme

De nos jours, on peut travailler de partout, on est connecté en permanence, et les besoins en termes de lieux de travail ont énormément évolué. Soucieuse de répondre à une nouvelle tendance du monde du travail, SEM a pour ambition de mettre à la disposition des entrepreneurs de demain des espaces de bureaux confortables et flexibles au cachet et au design haut de gamme

Flexi Space, premier projet répondant à cette vocation est niché au sommet d'un immeuble de bureaux de 11 étages de 11.000 m2 idéalement situé en bordure de la Forêt de Soignes aux Quatre Bras.

L’immeuble est facilement reconnaissable aux gastéropodes rampant sur sa façade. Ces œuvres colorées, métaphore surréaliste et habile de l'idée qu'  « en avançant lentement, on avance sûrement », sont signées par le Cracking Art Group, marquant la volonté de l'immobilière SEM de créer un signal fort tout en soutenant l'art contemporain.

Flexi space, des espaces qui évoluent avec les sociétés

Le Flexi space de Crossroads Location s'adresse aux entrepreneurs qui veulent (re)démarer une activité, qui souhaitent  avoir un lieu de travail offrant des services et un accueil très professionnel, permettant d’occuper un simple bureau mais également d'organiser de grandes réunions. Il sera possible  pour toute société de prendre une ou plusieurs unités, voire de "grandir" dans les murs en fonction des besoins.

Les occupants peuvent travailler aussi bien dans leurs bureaux que dans les espaces communs. Le hall d'entrée, les terrasses, offrent des espaces pensés pour y poser un laptop, s’offrir un break, improviser une réunion, ou profiter des vues...Ces bureaux sont aussi d'excellentes solutions pour des entreprises étrangères qui ont besoin d'un pied à terre à Bruxelles.

Une architecture contemporaine sobre et élégante.

Le parti pris a été de jalonner l’espace de zones où l’on se sent libre de se poser pour réfléchir, écrire, communiquer. Les murs sont lambrissés d’une mosaïque de couleurs évolutives destinée à identifier les lieux. . Les plafonds salles de réunions ont été travaillés pour s’estomper avec la ligne d’horizon. Lumineux et élégants, les bureaux ont été réalisés dans des matériaux choisis, et dotés d’un mobilier créé sur mesure pour permettre de profiter de la vue époustouflante.

Les luminaires, les finitions, les perspectives, rien n'a été laissé au hasard par l'architecte Michel André, dont la démarche a été guidée par le mariage de la "Start Up Philosophy" et du "Corporate Confort", dans l'idée que les personnes qui travaillent dans cet espace, doivent investir les lieux et se sentir chez eux.

A propos de SEM

Ancré dans le paysage bruxellois, Le patrimoine de SEM est localisé aux carrefours des principales avenues de la capitale, ce qui a mené vers son nom commercial « Crossroads Locations »

Toujours soucieuse d’offrir un excellent service à ses clients,  SEM a développé, depuis 15 ans, une stratégie de rénovation en profondeur de ses immeubles, afin de proposer des espaces de travail partagés dans des quartiers emblématiques de Bruxelles.

Ces immeubles accueillent des sociétés souhaitant inscrire leurs activités au cœur des institutions qui font l’Europe.

Avec son nouveau concept  Flexi space, SEM confirme son avancée vers un service d’excellence,  adapté aux plus exigeants.

Sophie Adam

FL consult