Eaglestone et Cobelba ensemble  pour la journée Chantiers Ouverts « Fou de construction »

Eaglestone et Cobelba ensemble pour la journée Chantiers Ouverts « Fou de construction »

A voir ce dimanche !!!

Ce dimanche 22 mai, Eaglestone participe, en étroite collaboration avec la société Cobelba, à la 10e édition de la Journée Chantiers Ouverts organisée par la Confédération de la Construction.

Ce sera l’occasion pour le grand public de visiter le chantier d’Aquilis, ce projet mixte, logements (dont la partie résidentielle a été cédée par Eaglestone à Thomas & Piron)  et bureaux de grande ampleur, situé à Jambes, aux portes de Namur.

Aquilis, qui se développera en plusieurs phases, est situé en bord de Meuse tout en étant facilement accessible via les principaux axes routiers.

La construction de cet ensemble ambitieux, conçu par le bureau d’architecture DDS & Partners, a débuté il y a un peu moins d’un an.

Le premier immeuble, en phase de parachèvement, qui est exclusivement destiné à des bureaux et dont la surface totale fait près de 5.600 m². Il s’agit d’une construction pour la société Atradius, l’un des premiers employeurs privés de la Région.

L’intérêt majeur dans le cadre de cette journée Chantiers ouverts réside dans le fait qu’il s’agit du seul grand bâtiment de bureaux en construction dont la structure est à 95% préfabriquée mais également dans les techniques spéciales des plateaux de bureaux qui sont des plateaux actifs (chaud-froid).

Les bâtiments seront certifiés Breeam Very Good, standard de référence en matière de construction durable dans le monde entier. Le projet est donc en ligne directe avec le fil conducteur de cette journée : la construction durable et innovante ainsi que la haute technologie. 

Le chantier est géré par Cobelba (filiale de Besix) qui prévoit la livraison du premier immeuble fin 2016. La dernière phase du projet devrait se terminer quant à elle dans le courant de l’année 2020. L’ensemble présentera en son centre un écrin de verdure, un parc semi public et une esplanade piétonne qui constitue la pierre angulaire du projet.

Jean-Louis Henry de Cobelba souligne : « Notre entreprise est en évolution constante et nous travaillons aujourd’hui avec de nouvelles techniques.  C’est ce qui permet de proposer des constructions de qualité et durables.  Nous sommes très fiers de ce savoir-faire et c’est avec plaisir que nous le montrerons ce dimanche. »

Et Nicolas Orts de conclure : « Aquilis traduit parfaitement notre volonté de développer des projets urbain d’envergure. Ici, à l’écoute des exigences des entreprises et de leurs employés, nous avons conçu des espaces de travail lumineux et stimulants dans un cadre d’exception ! »

Version:1.0 StartHTML:0000000206 EndHTML:0000040952 StartFragment:0000038250 EndFragment:0000040912 SourceURL:file:///X:\Clients%20en%20cours\EAGLESTONE\CdP\CDP_Chantiers%20Ouverts_V3revuCobelba.docx

A propos d’Eaglestone

Eaglestone est un promoteur immobilier, actif en Belgique et axé sur des projets résidentiels, de bureaux ou de commerces, dans les meilleures localisations. L’équipe pluridisciplinaire d’Eaglestone gère actuellement une dizaine de projets emblématiques d’une valeur de marché globale de l’ordre de 200 millions d’euros. La réponse à une demande identifiée ainsi que la qualité architecturale et technique des bâtiments figurent au cœur de la stratégie d’Eaglestone.

 

A propos de Cobelba

COBELBA (abrégé de Compagnie Belge du Bâtiment) est une entreprise de construction et de promotion immobilière qui réalise un chiffre d'affaires annuel de +/- 45 millions d'euros. Elle fait partie du groupe BESIX depuis 2007. Basée à NANINNE (Namur) et à LATOUR (Virton), l'entreprise étend ses activités sur l'ensemble de la Wallonie. Elle réalise en tant qu’entrepreneur général des immeubles de bureaux, surfaces commerciales, immeubles à appartements, bâtiments industriels, bâtiments publics … 

Contactez-nous

Florence Legein

FL Consult

Published with Prezly