Eiffage Benelux ouvre exceptionnellement les portes de ses chantiers !

Eiffage Benelux ouvre exceptionnellement les portes de ses chantiers !

Mardi 26 mai 2015 — Le groupe de construction Eiffage Benelux participera le dimanche 31 mai, avec plusieurs de ses entreprises, à la 9e édition de la "Journée Chantiers Ouverts", organisée par la Confédération de la Construction.

À l’occasion de la "Journée Chantiers Ouverts",  les portes de quatre de leurs chantiers vous seront ouvertes :

Greenwood Woluwe (Woluwe-Saint-Lambert) : « Un village dans la ville »

Entrepreneur : Valens (Eiffage Benelux)
Promoteur : Eiffage Development (Eiffage Benelux)

Les citadins d’aujourd’hui veulent pouvoir s’échapper régulièrement de l’agitation urbaine. Eiffage Development répond à leur souhait en réalisant des appartements contemporains qui satisfont les besoins des ménages appréciant à la fois la ville et un environnement verdoyant. Les travaux ont commencé en juin 2014. Si tout va bien, le premier immeuble sera terminé en juin 2016. Le projet comprend au total 700 logements, répartis sur 8 immeubles.  

Les personnes intéressées pourront visiter durant la Journée Chantiers Ouverts un appartement témoin. Elles seront également invitées à « prendre l’air », lisez : jeter un œil sur le chantier depuis le sixième étage du premier immeuble, dont la construction du gros-œuvre est actuellement en phase finale. 65 % de ces appartements ont déjà été vendus. La construction du deuxième immeuble vient de démarrer, ainsi que sa commercialisation.

De Krook (Gand) : « Un incubateur pour l’économie de la connaissance de demain »

Entrepreneur : Antwerpse Bouwwerken (Eiffage Benelux), Valens (Eiffage Benelux)

Sous-traitants : Fondedille (Eiffage Benelux), Herbosch-Kiere (Eiffage Benelux), Iemants (Groep Smulders (Eiffage))

 

Ce grand projet au cœur de Gand comprend la bibliothèque municipale, un centre de recherches sur les médias et l’information, l’art et la culture, ainsi qu’un complexe résidentiel et des places publiques. Au Krook, se rencontreront les plus grands spécialistes des médias et de l’information. Les travaux évoluent à un bon rythme. Malgré les nombreux défis architecturaux à relever. Comme le montage des charpentes – chacune pesant plus de 40 tonnes ! – à l’aide d’une grue géante pour conférer à la bibliothèque sa forme définitive. Outre les difficultés techniques, l’acheminement des matériaux de construction apporte également son lot de complications. Quatre-vingts pour cent des matériaux de construction doivent en effet être transportés par bateau. L’ensemble devrait ouvrir ses portes d’ici à la fin de 2016.

 

 Durant la Journée Chantiers Ouverts, les visiteurs pourront découvrir ce projet ambitieux. L’« inauguration » officielle aura lieu en présence du ministre Alexander De Croo. Aucune visite guidée n’est organisée mais des stands d’information seront installés à différents endroits. Ils couvriront toutes les facettes du processus de construction, avec une attention particulière pour les prouesses techniques du projet.  

 

BouwHuis (Borgerhout) : « Revalorisation du quartier à travers un projet résidentiel trendy »

​Entrepreneur: Antwerpse Bouwwerken (Eiffage Benelux)

Promoteur: Eiffage Development (Eiffage Benelux)

Un complexe contemporain de cinq étages comprenant 48 nouveaux logements : appartements, appartements avec terrasse, duplex et penthouses. Sous l’immeuble sera construit un parking pouvant accueillir près de 100 vélos et 48 voitures. « Nous pensons ainsi proposer un projet passionnant tant aux jeunes starters qu’aux investisseurs qui veulent habiter dans ce quartier de la ville ou qui sont à la recherche d’un investissement sûr et rentable », souligne Kris Weyn, directeur Flandre de Eiffage Development qui, pour le projet, collabore avec Antwerpse Bouwwerken. Ce projet résidentiel contribuera également à la revalorisation de l’image de Borgerhout. À ce jour, 32 des 48 appartements ont déjà été vendus.

Les personnes intéressées pourront visiter l’appartement-témoin à la Bouwensstraat.

 

Gemeentelijke Basisschool De Tol (Riemst) : « L’école de demain »

Entrepreneur: Reynders Bouw & Interieur (Eiffage Benelux), Antwerpse Bouwwerken (Eiffage Benelux), Valens (Eiffage Benelux)

La réalisation d’une nouvelle école à travers le partenariat public-privé Scholen van Morgen (Écoles de demain) représente un investissement total de 4,7 millions d’euros. Scholen van Morgen est un partenariat entre la Région flamande et des partenaires privés. Il ambitionne de réaliser 165 projets à l’horizon 2017 pour répondre aux besoins criants en la matière. Si le plan est respecté, l’école fondamentale communale De Tol sera terminée en avril 2016 et ouvrira ses portes aux écoliers en septembre de la même année. L’école pourra accueillir 135 élèves dans l’enseignement maternel et primaire.  

Durant la Journée Chantiers Ouverts, les personnes pourront circuler librement sur le chantier. Une présentation PowerPoint sera donnée, avec des photos du déroulement des travaux. La commune y installera également un stand où un drink sera organisé.

 

À propos d’Eiffage Benelux

Eiffage Benelux  compte 15 entreprises employant plus de 2 000 collaborateurs en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Le groupe appartient à Eiffage, l’un des principaux acteurs du secteur de la construction en Europe. Eiffage développe ses activités dans cinq domaines spécifiques : la construction, le génie civil, la construction métallique ainsi que les concessions/partenariats publics-privés. Les quinze entreprises d’Eiffage Benelux ont chacune leur propre domaine d’activité et se complètent ainsi parfaitement. 

BouwHuis Antwerpen
Gemeentelijke Basisschool De Tol Riemst
De Krook Gent
Greenwood Woluwe
BouwHuis Antwerpen
BouwHuis Antwerpen
Greenwood Woluwe
De Krook Gent
De Krook Gent
Greenwood Woluwe
BouwHuis Antwerpen
Greenwood Woluwe