énéoSport a présenté la Quinzaine Aînergie 2015 ce vendredi 11 septembre 2015

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Sport et en présence du Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles

Lundi 31 août 2015 — L’asbl énéoSport organise pour la 6ème fois la Quinzaine Aînergie en Fédération Wallonie Bruxelles. Cette année encore, durant deux semaines, les seniors auront la possibilité de découvrir les bienfaits d’une pratique sportive. Cette initiative, portée par plus de 2.000 volontaires, rencontre chaque année l’adhésion de très nombreux visiteurs.

Le ministre wallon en charge des Sports René Collin a tenu à être présent pour soutenir de vive voix l'initiative et la mise en oeuvre de la quinzaine.

Il a déclaré :

"Il faut souligner le véritable travail de service publique qu'opère énéoSport. Nous leur en sommes reconnaissants, et les encourageons à poursuivre leurs nombreuses initiatives sportives envers les aînés. énéoSport demeure un véritable modèle et les résultats concrets sont là pour le prouver."

Gérard Longval, Président Fédéral de l'asbl, se félicite pour sa part de constater une augmentation de 51% d'affilies depuis 2008. Et de rajouter :

"Les communes réagissent très favorablement à nos campagnes Aînérgie et sont de plus en plus nombreuses chaque année à nous demander de collaborer ensemble sur le reste de l'année. C'est un véritable partenariat avec énéoSport qui se met en place".

Du 5 au 19 octobre 2015, la Quinzaine Aînergie permettra donc aux participants de venir tester librement les activités proposées par une foule de clubs régionaux. En outre, certains cercles régionaux énéoSport organisent une journée sportive multisports visant à sensibiliser le grand-public et la presse. Notons que c’est le service des sports d’Ixelles qui a mis en place la journée organisée dans la commune.

• Le 06/10 à Loverval (cercles du Centre, Thudinie et Charleroi)
  • Le 08/10 à Ans (cercle de Liège)
  • Le 09/10 à Ixelles (organisation communale)
  • Le 15/10 à Malmédy (cercle de Verviers)

Ces journées d’initiation seront l’occasion de découvrir de nombreuses disciplines choisies parmi les 25 activités sportives  différentes que propose l’association énéoSport : Zumba gold, Marche nordique, Qi Gong, Indiaca, Stretching, Pilates, Taï Chi, Yoga, Tir à l’arc, Badminton, Tennis de table, Viactive, Aquagym, Danse, Net volley, Pétanque, Vélo/Cyclo, Marche, Relaxation, Gym et gym douce, Feldenkrais, Natation, Self-défense, Bowling et Tennis.

Le programme complet et détaillé de la quinzaine est disponible sur le site web de l’action : http://www.quinzaineainergie.be/

Faire bouger nos aînés, ça nous concerne tous!

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier de presse et d'autres documents.