énéoSport propose une journée découverte à Malmedy le jeudi 15 octobre 2015 de 9h à 17h45

Mercredi 7 octobre 2015 — L’asbl énéoSport organise pour la 6ème fois la Quinzaine Aînergie en Fédération Wallonie Bruxelles. Cette année encore, durant deux semaines et partout en Wallonie, les seniors auront la possibilité de découvrir les bienfaits d’une ou plusieurs pratiques sportives. L'initiative est rendue possible grâce aux quelques 2.000 volontaires.

Dans ce cadre, nous vous invitons à venir nous rendre visite à Malmedy pour la journée découverte. L'occasion de découvrir les nombreuses activités, de rencontrer les bénévoles qui rendent cela possible et d'interwiever les seniors qui aiment bouger!

Dans la région verviétoise, de nombreux groupes de marche profitent de la région pour faire de magnifiques balades possibles (les Fagnes, la forêt de Spa, le patrimoine de Stavelot, etc.)

Nous serons sur place pour vous accueillir dès 10h et jusqu'à la pause de 12h30. Si vous préférez venir sur place l'après-midi, n'hésitez pas à nous le faire savoir à loic@flconsult.be !

Centre sportif de Malmedy
Avenue du Pont de Warche 1 - 4960 Malmedy

Programme de la journée

9h00 > 9h30     Accueil.
9h30 > 10h00     Echauffement collectif.
10h15 > 12h30     Balade - Découverte marche nordique.
10h15 > 11h15   Découverte badminton – Découverte net-volley - Danses folks.
11h30 - 12h30   Rencontres badminton - Rencontres net-volley - yoga - Zumba Gold.
12h45 - 13h45     Dîner (Assiette froide + un soft).
14h00 - 16h15   Danse country - Balade.
14h00 - 15h00   Mölkky - Pilates.
15h15 - 16h15   Mölkky - Abdo-fessiers - Zumba Gold.
16h15 - 16h45   Stretching collectif.
16h45 - 17h45     Goûter.

A savoir

Paf : 17 €

La participation aux frais comprend l’accueil du matin, une bouteille d’eau, le repas de midi avec un soft, le goûter, l’encadrement des activités, l’assurance et les frais d’organisation.

Une invitation à payer par virement bancaire vous sera envoyée dès réception de votre bulletin d’inscription.

A emporter :

Selon les activités : chaussures de sport à semelles claires, chaussures de marche, bâtons de marche nordique pour ceux qui en possèdent, tenue décontractée, tapis de sol (possibilité de mise à disposition sur place) et serviette pour pilates et abdo-fessiers.

Possibilité de parking gratuit sur place.
Pour ceux qui le désirent, la régionale centralisera les demandes et propositions de covoiturage.

Informations sur la journée

verviers@eneosport.be – 087/30.51.29

Faire bouger nos aînés, ça nous concerne tous!

Vous pouvez télécharger ci dessous le dossier de presse ainsi que la liste des activités dans la région de Verviers-Malmédy.