Fonds Erasme : design - recherche - chercheurs - trouveurs

Fonds Erasme : design - recherche - chercheurs - trouveurs

20 designers de renom offre une œuvre inédite pour la recherche médicale

Jeudi 21 avril 2016 — De nombreux designers de renom, belges et étrangers dont entre autres, Jan Fabre, Roos Van de Velde, Axel Vervoordt, Jules Wabbes ou encore Nathalie Dewez ont accepté de soutenir la recherche médicale en proposant une œuvre inédite ou exclusive pour le Fonds Erasme. Ces œuvres d’exception seront mises aux enchères le jeudi 12 mai 2016 dans le prestigieux Château de la Hulpe lors du dîner de gala organisé par le Fonds Erasme au profit de la recherche médicale. Un élan de générosité original et surprenant!

On se souvient que l’année dernière, la mise aux enchères des Chats de Philippe Geluck customisés par de grands artistes avait rencontré un franc succès. L’action avait permis de récolter près de 1 million d’euros.  Cette année, le Fonds Erasme a choisi de mettre le design à l’honneur et de donner aux amateurs et collectionneurs l’opportunité d’acquérir des créations originales tout en soutenant la recherche médicale. Cette initiative a séduit de nombreux designers belges et étrangers qui se sont associés à cette démarche insolite parrainée par Charles Kaisin.

Fidèle à notre rendez-vous annuel, la prestigieuse maison de vente Christie’s animera à nouveau les mises aux enchères des réalisations proposées par les designers le jeudi 12 mai dès 21H30 lors du dîner de gala organisé par le Fonds Erasme.

Chaque lot sera proposé à un prix de réserve. Le complément avec le prix adjugé pourra faire l’objet d’une attestation fiscale.

Les férus de design qui ne peuvent se rendre au dîner de gala ont tout de même la possibilité d’acquérir une de ces créations. En effet un ordre d’achat téléphonique ou manuscrit est téléchargeable ici

Par ailleurs, ces œuvres inédites, pour la plupart des prototypes ou des éditions limitées, seront à découvrir en exclusivité à l’occasion d’Art Brussels (Tour & Taxis) du vendredi 22 au dimanche 24 avril dans l’espace A58.

En proposant des lots exceptionnels, l’agence de voyage Continents Insolites, Hermès et la joaillerie Manalys se joignent également à l’initiative.

N’hésitez pas à jeter un œil au dossier PDF en pièce jointe qui présente les œuvres design qui se retrouveront aux enchères. De quoi s’offrir une pièce unique tout en participant à la recherche médicale.

Si vous souhaiter interviewer un des designers avant ou à l’occasion d’Art Brussels, contactez-nous!

 

A propos du Fonds Erasme

Depuis 34 ans, le Fonds Erasme soutient financièrement la recherche médicale. De nombreuses recherches sont menées sur  l’hydrocéphalie primaire, la transplantation rénale et pulmonaire, les tumeurs cancéreuses, les mécanismes de résistance aux antibiotiques, le psoriasis, le diabète, l’AVC, les troubles auditifs, la cirrhose, l’épilepsie, les allergies et les pathologies digestives.

Grâce aux dons qui lui sont faits, 92 chercheurs sont impliqués, durant l’année 2015-2016, dans des projets de recherche financés par le Fonds Erasme. Une extraordinaire mobilisation au profit des patients.

Le Fonds Erasme, Vous avez le don pour trouver des solutions.

Nathalie Dewez - Big Prisme
Axel Vervoordt - Floating Stone
Charles Kaizin
Alain Gilles - Mirror Mirror