Immobilier : Universal réussit son entrée en Bourse

Immobilier : Universal réussit son entrée en Bourse

Première en Belgique, l'agence spécialisée en transactions immobilières, réussit son introduction en Bourse sur le marché libre d'Euronext.

L’introduction en Bourse d’Universal sur le Marché Libre d’Euronext Paris ce mardi 2 décembre 2014 est une performance unique qui place Universal.be au rang d’acteur de référence en matière de sociétés de transactions immobilières en Belgique.

L’admission à la cotation au Marché Libre d’Euronext Paris de 450.000 actions composant le capital d’Universal a pour objectif de faciliter à la Société :

  • L’accès à une notoriété et une visibilité plus grandes en utilisant les leviers de la cotation pour démultiplier l’efficacité de l’effort de communication engagé depuis le commencement des activités en janvier 2014, efforts qui se sont déjà concrétisés par l’ouverture de 30 agences.
  • L’obtention de capitaux supplémentaires susceptibles d’être nécessaires à court et moyen terme afin :
    • d’ accompagner ses besoins de financement pour ses développements futurs,
    • et d’anticiper des concrétisations d’opportunités de croissance.
  • La fixation d’un cours de Bourse des actions, avec la perspective que le cours de l’action Universal.be progresse avec les développements à venir.

Les facteurs du succès allient vision, convictions et originalité.

 

Vincent Van Dessel, CEO d’Euronext Bruxelles: “Nous sommes ravis d’accueillir UNIVERSAL.BE sur Euronext. Cette cotation souligne la pertinence de notre marché pour les PME à la recherche de financement pour soutenir leur croissance. Cette cotation sur notre bourse de premier plan en Europe augmentera la visibilité de l’entreprise sur les marchés des capitaux et lui donnera accès à un vivier large et diversifié d’investisseurs, lui permettant de développer et de commercialiser ses services avec succès”.

Une équipe managériale forte et dotée d’une vraie vision

Ce succès est avant tout celui d’une équipe managériale audacieuse composée du binôme Michaël Abizdid et Anna Susswein, qui a su, début janvier 2014, se réinventer et bâtir un nouveau modèle du métier de la transaction immobilière. Il en résulte aujourd’hui l’ouverture de 30 agences en moins d’un an. Ils définissent pour Universal un positionnement unique au service du client qui s’articule autour de 5 piliers : la proximité, la disponibilité, l’accompagnement/ le service, un réseau entièrement privé et la première agence des français en Belgique.

Une communication globale puissante pour une enseigne forte

Universal se targue d’une identité graphique unique pensée et réfléchie afin de se démarquer et créer de l’impact. Pour soutenir ses objectifs, elle définit et met en place un plan de communication globale off et online. Elle va encore plus loin. en lançant l'Universal TV, la première web TV de l’immobilier en Belgique, sans oublier l’Universal Café, café immobilier unique en son genre et véritable espace de rencontres entre (futurs) clients et collaborateurs Universal. 

Un horizon 2015 ambitieux

L’introduction en bourse d’Universal confirme la réussite d’un pari pris il y a moins d’un an. Pionnière dans son modèle, les perspectives à l’horizon 2015-2016 sont très prometteuses, avec notamment le lancement de l’Universal Academy, la mise en place d’autres projets qui créeront de la valeur et l’ouverture de nouvelles agences.
 

Contactez-nous
Adeline Sicart Responsable Communication, Universal.be
Adeline Sicart Responsable Communication, Universal.be
A propos de FL Consult

FL Consult
Avenue Kersbeek 281a
1180 Bruxelles