Inauguration du 1er salon Homexpo ce jeudi matin à Tour & Taxis

Salon de l'immobilier résidentiel belge

Jeudi 24 septembre 2015 —

Des professionnels pour apporter des réponses

Les exposants présents dès ce jeudi sont principalement des promoteurs, des agences immobilières, des constructeurs de maisons individuelles et d’habitats groupés, des développeurs, des représentants des associations et collectivités territoriales concernées, des associations de logements sociaux, etc. Mais aussi de nombreuses entreprises de services, utiles dans le cadre d’une acquisition (banques, courtiers en ­financement, consultances, notaires, architectes).

Un salon qui manquait

Homexpo est le seul et unique salon national destiné à l’immobilier résidentiel, et regroupant tous les métiers en rapport avec l’acquisition ou la recherche d’un bien immobilier.

Pour l'IPI, l'Institut professionnel des Agents immobiliers, il est primordial d'avoir aujourd'hui un salon dédié au résidentiel et qui soit l'occaison d'un réel échange entre les professionnels et les particuliers.

Homexpo est de loin la meilleure opportunité pour les particuliers qui veulent investir dans l’immobilier et ainsi être mis en relation directe avec les acteurs du secteur.

Plus qu’un salon, il est donc le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent à court terme réaliser ou finaliser un projet immobilier résidentiel pour acheter, vendre, investir, financer, louer et s’informer.

Un parcours complet

Homexpo, ce sont aussi 4 villages avec une thématique spécifique pour répondre aux questions relatives à la copropriété, la rénovation, les économies d’énergie et la mobilité alternative. Ce qui représente pour les particuliers des opportunités de rencontre avec des personnes exerçant déjà leur métier et proposant donc une expertise précieuse.

Des évènements destinés aux visiteurs particuliers et/ou professionnels complèteront le programme du salon : expositions, conférences, animations, formations et séminaires permettront à tous de recevoir l’information la plus pertinente et de répondre ainsi à leurs attentes.

L'exposition "Trésors d'architecture" - De l'Art Nouveau à l'Expo 58

Cette exposition, qui propose un parcours initiatique et didactique de l'Art Nouveau à l'Expo 58, s'est tenue au CIVA depuis le 28 janvier 2015 et a été prolongée jusqu'au 13 septembre 2015 est maintenant visible sur le salon. Pas moins de 5000 visiteurs l'ont déjà parcourue. C'est donc la dernière occasion de voir cette exposition incontournable !

Quand ?  Du 24 au 27 septembre 2015 de 10h à 18h

• Journées professionnelles : jeudi 24 (nocturne jusque 20h) /vendredi 25
  • Journées grand public : samedi 26 et dimanche 27

Où ? à Bruxelles sur le site de Tour & Taxis

Entrée ? Gratuite (inscription via Internet ou sur place)

N'hésitez pas à télécharger ci-dessous le programme des conférences et le plan du salon.