Journée sportive pour les seniors de Ans

Journée sportive pour les seniors de Ans

Jeudi 8 octobre 2015 — énéoSport proposait aujourd'hui une journée découverte à Ans. L’occasion pour les séniors de (re)découvrir le sport, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Plus de 200 participants enthousiastes ont participé à cette journée contre 70 l'année dernière à Wanze.  Et parmi les sportifs du jour, près de 40 % n’étaient encore jamais venus à une activité énéoSport. La formule fait des émules, et il y a de quoi : les membres d’énéoSport ont le sport communicatif. Ce fut donc un réel succès.

L'échevin du 3ème âge de Ans, Henri Huygen a honoré de sa présence cette journée sportive.

 

Plusieurs groupes ont ainsi participé à des marches de 2, 5 ou 8 kilomètres et les séances de yoga du rire et de gymnastique en musique ont rencontré un grand succès. Mais c’était aussi l'occasion de découvrir des activités moins connues du grand public comme le Taï-Chi et la danse folk.

Guido de Cock, 65 ans, professeur bénévole de badminton explique : "Au départ il y a  plusieurs années, l'activité a commencé avec 2 membres. Aujourd'hui, ils sont près de 30 à se défouler sur les terrains de badminton de Seraing chaque semaine".

En bientôt 40 ans d’existence, énéoSport a accompli un travail important : celui de fidéliser un public sénior plus nombreux chaque année. Au-delà des bienfaits pour la santé qu’une activité physique peut apporter, il y a l’amusement et la recherche du lien social, le plaisir de partager. La rencontre à Ans ce jeudi 8 octobre était à cette image, dynamique et chaleureuse, malgré le temps maussade et la pluie. 

Isabelle Wilmet, secrétaire régionale, témoigne: "Cela fait maintenant plus d'un an que je travaille chez énéo et je suis encore étonnée du dynamisme et de l'énergie que déploient les bénévoles et les membres. Ils sont hyperactifs et ultra occupés".

Liliane, 60 ans et à peine retraitée, est venue découvrir les activités avec curiosité. Elle avait obtenu des renseignements sur le stand lors du Beau Vélo de Ravel à Alleur l'été dernier. Elle est ravie et compte bien s'inscrire prochainement, notamment après avoir essayé le Yoga du rire.

Retrouvez ci-dessous, les photos de la journée à Ans ainsi que le dossier de presse et les prochaines étapes de la Quinzaine Aînérgie.