Le Sofitel Brussels Europe racheté  par Debron Capital

Le Sofitel Brussels Europe racheté par Debron Capital

Mercredi 17 juin 2015 — Le groupe Eiffage Benelux, propriétaire de cet hôtel de luxe se sépare de ce joyau bruxellois après l’avoir construit et en avoir démarré l’exploitation, le business modèle d’Eiffage n’étant pas de garder ses réalisations en patrimoine.

Le Sofitel Brussels Europe *****

Situé sur la place Jourdan, en plein cœur du quartier européen de Bruxelles, cet hôtel de luxe, inauguré en 2007 par le groupe Eiffage Benelux, a donc trouvé un nouvel acquéreur.

Le Sofitel Brussels Europe offre à sa clientèle à la fois l’effervescence de la vie bruxelloise avec sa place Jourdan animée 7/7 jours mais également  un cadre serein avec la proximité immédiate de la communauté Européenne, des parcs Léopold et du Cinquantenaire. Par ailleurs, le centre de Bruxelles n’est qu’à quelques stations de métro et plusieurs musées se trouvent dans le quartier.

Son cadre élégant, alliant design français et service de qualité, attire une clientèle business la semaine et une clientèle loisir le week-end, Bruxelles restant une destination très prisée pour les city trips de quelques jours.

L’hôtel compte 149 chambres dont 12 suites, un restaurant, un bar lounge, une superbe terrasse avec vue panoramique sur Bruxelles et un centre wellness.

 

À propos d’Eiffage Benelux

Eiffage Benelux offre à ses clients publics et privés une large gamme de compétences permettant de réaliser des projets de grande envergure, tant en bâtiment qu'en génie civil, ses domaines prépondérants. Composée d’une quinzaine de sociétés, Eiffage Benelux suit les projets les plus divers, de leur conception à leur réalisation. Eiffage Benelux compte quelques 2.000 collaborateurs dont 700 employés et 1.300 ouvriers.  

À lui seul, le secteur de la Construction (bâtiment et génie civil) représente près de 75% du CA annuel total (600 millions d’euros). L’évolution de ce CA total a connu une progression de près de 50% au cours des dix dernières années.

 

A propos de Debron Capital

Debron Capital, société par actions simplifiée, spécialisée dans le secteur. Créée début 2014 par Stéphan Chétrit et Jérémie IFRAH, Debron Capital a signé l’acquisition du Sofitel Jourdan pour le compte d’un de ses fonds privés.