Les FLORALIES : une maison de repos de luxe au cœur de Stockel

Les FLORALIES : une maison de repos de luxe au cœur de Stockel

Mercredi 24 février 2016 — Ce jeudi, Les Floralies, nouvelle maison de repos à Woluwé-Saint-Lambert a été inaugurée en présence du bourgmestre, du collège échevinal et des 2 premiers résidents.

Le projet est situé sur un magnifique terrain qui se trouve le long de la Promenade Verte dans un quartier résidentiel très prisé. Loin des standards, Les Floralies offre un environnement fait de sérénité et de confort pour les résidents. 

C'est le développeur Burco qui a mis ce projet sur pied, avec ses associés et amis Philippe le Hodey, Gauthier Ducarme et Nicolas Peterbroeck.

Tout y a été pensé dans les moindres détails, afin de contribuer au bien-être des résidents. L’architecture du bureau Accarain et Bouillot reflète cette volonté, la maison est ainsi plus proche de la résidence de luxe que de la résidence médicalisée.

Burco se félicite d’avoir pris part à ce beau projet qui correspond à ses objectifs de durabilité et de qualité, et qui constitue un bel exemple de réhabilitation de friche urbaine, le projet prenant la place d’un garage automobile abandonné depuis plusieurs années.

« Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer au bon aboutissement du projet Stockel, rebaptisé les Floralies, souligne Thibaut Dumortier, Managing Director de Burco. Ce développement a été à l’origine de belles rencontres, tant avec l’exploitant Armonea qu’avec le conseiller financier Degroof Petercam. Il a aussi prouvé la qualité de nos relations avec nos amis et associés Philippe le Hodey, Gauthier Ducarme et Nicolas Peterbroeck, ainsi qu’avec Interbuild qui une nouvelle fois a fait la démonstration de son professionnalisme. Cette maison de repos est de plus parfaitement intégrée dans l’environnement mixte du quartier Stockel grâce à l’excellent travail des architectes. Nous nous félicitons donc sur tous les plans !»

Les Floralies, exploitée par Armonea, dispose de 90 chambres spacieuses (avec leur propre salle-de-bain adaptée), d’un jardin spacieux, de grandes terrasses, d’une salle à manger privée pour organiser des événements, d’un espace wellness, d'un salon bridge, etc.

Selon Gonzague de Gruben, directeur de la résidence d’Armonea

« Une inauguration est toujours un moment fort, rempli de symboles. Elle concrétise tous les efforts fournis par l’ensemble des personnes impliquées dans ce beau projet. Le choix de cet emplacement et de la commune de Woluwé-Saint-Lambert pour étendre nos activités et services n’est pas un hasard. »

Et de poursuivre :

« La demande pour de nouvelles structures pour personnes âgées y est importante. La collaboration entre la commune, nos équipes et le promoteur immobilier Burco, avec qui nous travaillons déjà sur d’autres projets, nous a aidés à créer une infrastructure et un environnement qui peuvent parfaitement répondre aux souhaits et aux besoins des séniors qui viennent y habiter. »

Cette maison de repos moderne permet aux personnes âgées plus dépendantes de vivre dans un environnement qui leur convient tout en restant au centre de la vie dans une maison avec jardin et à proximité des commerces de la commune.

Par ailleurs, l'ouverture de cette résidence a permis la création de 50 emplois dans la commune.

Et le Bourgmestre de la commune, Olivier Maingain de conclure :

« Les membres du Collège échevinal de Woluwe-Saint-Lambert sont très attentifs à la qualité de vie des aînés. L’installation d’une structure privée comme « Les Floralies » permet une augmentation et une belle diversification de l’offre d’accueil pour les personnes âgées. Nous souhaitons que les résidents qui s’y installeront trouvent un cadre de vie agréable et accueillant dans notre commune. »

© Bénédicte Maindiaux