Nautilus: un projet immobilier ambitieux au bord du canal

Nautilus: un projet immobilier ambitieux au bord du canal

Puisque la commune d’Anderlecht affiche une des plus fortes croissances en Région bruxelloise, la demande de logements qualitatifs et abordables y afflue également. Le développement des abords du canal représente une opportunité pour y implanter des nouveaux projets de taille. C’est ce qu’Eaglestone va réaliser d’ici peu…

 

Le Nautilus

Baptisé Nautilus, en raison de sa situation en bordure du canal, le projet sera réparti en 3 blocs qui seront dominés par une tour de 16 étages. De quoi offrir des vues exceptionnelles sur les alentours…

Son architecture contemporaine et élancée (bureau Axent Architects) permettra au quartier de se lancer dans un impressionnant renouveau urbanistique portant sur l’ensemble de la zone du canal.

 

Mixité du projet

Eaglestone a acquis fin décembre un ensemble de bureaux afin d’y implanter le Nautilus. Il comportera au total 197 logements moyens allant du studio de 45m² à l’appartement 3 chambres de 107m². Les prix de départ les plus bas étant de 110.000 €. Le projet sera complété au rez-de-chaussée par une surface commerciale de 2.000 m² qui sera occupée par un Carrefour.

Une crèche viendra compléter l’ensemble. Ce qui répondra également à la pénurie grandissante des places pour la petite enfance à Bruxelles.

 

Timing

Le début des travaux de cet ambitieux projet tant attendu est prévu pour juin.

La livraison de la première phase, comprenant une centaine d’appartements ainsi qu’une grande partie de la surface commerciale, est prévue pour début 2018. C’est l’entrepreneur Cordeel qui réalisera ces travaux.

 

Une zone stratégique pour Bruxelles

La zone du canal est aujourd’hui considérée comme une des plus stratégiques pour le developpement futur de la Région de Bruxelles Capitale.

Le Plan Canal a été imaginé pour répondre aux défis auxquels la Région bruxelloise est et sera confrontée dans les 20 ans à venir : au niveau du logement, de l’emploi, de l’économie en général, de la mobilité mais aussi de la qualité de vie.

 

Nicolas Orts, CEO d’Eaglestone commente : « Investir plus de 50 millions € dans cette zone de développement prioritaire est aussi stratégique pour Eaglestone. Avec plus de 60% de prévente sur la première phase, le projet Nautilus répond clairement à une demande pressante pour des logements de qualité à prix abordables. Les investisseurs à la recherche d’un rendement et d’une plus-value à terme l’ont aussi bien compris. »

Eric Tomas, le Bourgmestre d’Anderlecht, se réjouit : « Ce projet est emblématique, c'est la première réalisation de logements le long du canal, dans une zone en pleine reconversion et qui suscite un grand intérêt de plusieurs investisseurs privés : à terme, plusieurs milliers de nouveaux habitants s'installeront sur la rive est du canal. De plus, il faut signaler la qualité architecturale du projet et la présence d'une crèche et de commerces, qui en font un lieu agréable à vivre. »

 

À propos d’Eaglestone :

Eaglestone est un promoteur immobilier spécialisé dans la reconversion d’immeubles obsolètes en projets résidentiels, bureaux, commerciaux situés dans les meilleures situations tout en en Belgique qu’au Luxembourg.

L’équipe pluridisciplinaire d’Eaglestone développe  actuellement une quinzaine de projets d’une valeur de marché globale de l’ordre de 430 millions d’Euro. La réponse à une demande ciblée, ainsi que la qualité architecturale et technique des bâtiments sont au cœur de la stratégie d’Eaglestone.   

Contactez-nous

Florence Legein

FL consult,FL consult

Published with Prezly