Nouveau commissariat sur la zone de Police Bruxelles-Nord (2017)

Nouveau commissariat sur la zone de Police Bruxelles-Nord : revitalisation, proximité et architecture nouvelle dans un quartier en pleine mutation.

Bonjour,

Le Collège de Police de la zone Bruxelles-Nord, regroupant les entités communales de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse, annonce la construction d’un nouveau commissariat d’ici 2017. Cet ambitieux projet sera parfaitement adapté à la réalité d’aujourd’hui : accueil aux citoyens, sécurisation du quartier, circulation locale, nouvelles technologies, … L’initiative  s’inscrit dans la rénovation globale entreprise dans le quartier Nord.

Suite du texte ci-dessous.

A une encablure de la Gare du Nord, ce nouveau bâtiment sera réparti sur une superficie totale de 3.815 m² (construction hors sol). Il fait l’objet d’un partenariat secteur public-privé, et s’inscrit dans une configuration de mixité : réaménagement du rez-de-chaussée d’un hôtel, construction du commissariat proprement dit et 7 appartements.

Afin de présenter les enjeux stratégiques de ce futur projet, nous vous invitons à participer à la conférence de presse organisée ce jeudi 9 octobre à 11h30, au 1er étage de la Salle du Collège de la Maison Communale de Schaerbeek, Place Colignon à Schaerbeek. Un emplacement de parking est prévu et la rencontre suivie d’un léger lunch.

Parmi les intervenants à cette rencontre avec la presse :

Bernard Clerfayt, Bourgmestre de Schaerbeek, Président du Collège de la zone de Police

Emir Kir, Bourgmestre de Saint-Josse

Michel Schauwers, Chef de Corps de la Zone de Police

Marc Stryckman, Administrateur délégué du bureau ADE-Marc Stryckman & Partners

Marc Joway, Président du Conseil de Jacques Delens (entreprise générale).

Florence Legein 0477 425 926, FL consult
Michel Grossmann 0477 337 302, FL consult