Olivier Maingain, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a participé au coup d’envoi de l’aménagement de Greenwood Woluwe.

Olivier Maingain, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a participé au coup d’envoi de l’aménagement de Greenwood Woluwe.

Mercredi 9 septembre 2015 — Olivier Maingain, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a marqué d’un geste symbolique  le coup d’envoi de l’aménagement des voiries, des jardins et de l’espace boisé qui entourent le projet Greenwood Woluwe.

Très enthousiaste sur le projet il souligne "la commune de Woluwe-Saint-Lambert a souhaité en étroite collaboration avec Eiffage Development préserver au maximum les espaces verts. Il y a déjà un accord de principe de Bruxelles environnement pour prendre en charge l'entretien de l'espace boisé, qui sera traversé par la promenade verte régionale."   Et de rappler aussi que "Woluwe-Saint-Lambert est la commune qui connait le plus grand taux de progession de nouveaux habitants".

Un arbre fruitier a été planté sur le site de ce projet immobilier de logement résidentiel de taille, qui se développe en collaboration étroite avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert et la Région de Bruxelles-Capitale. Ce site bénéficie d’un espace vert et boisé offrant une biodiversité riche et préservée, qui sera réaménagé pour le plus grand bonheur des riverains.

Dans la gestion de ses chantiers, Eiffage Development adopte une attitude résolument ouverte sur l’environnement immédiat de ses projets en y apportant entre autre un soin tout particulier dans l’aménagement et des espaces verts et publics. L’entreprise veille à donner du sens, à garder une cohérence avec en toile de fond une touche de créativité et d’originalité. Elle est devenue une référence en la matière. L’entreprise ne s’installe pas sur un site en conquérant, mais est désireuse d’apporter quelque chose aux riverains et aux futurs acquéreurs. Dans ce cas précis, elle souhaite qu'ils se rencontrent autour d’un projet commun.

Edouard Heerinckx, administrateur délégué de Eiffage Development commente « Tous ces efforts contribuent à préparer un bel écrin de verdure pour l’avenir des futurs résidents, et l'améngement du bois bénéficiera à tous les habitants des rues avoisiantes et de la commue »

Ainsi, ce samedi 19 septembre, une balade contée est proposée dans le bois, à tous ceux qui souhaitent le découvrir, ou le redécouvrir autrement. La troupe des Conteurs en Balade les fera voyager dans un univers artistique, écologique, participatif, convivial, ancré dans la réalité et ouvrant les portes de l’imaginaire…

Cette activité marque également le début d’une programmation originale qui se poursuivra pendant toute la durée du chantier, et qui accueillera des artistes, sculpteurs, photographes, tagueurs, de nombreuses activités destinées aux enfants ainsi que des évènements participatifs.

Chantier_Bloc A2 Greenwood
Vue 3D Greenwood 1
Vue 3D Greenwood 2
Vue 3D Greenwood 3
Vue 3D Greenwood 4