PHICAP : Chef d'orchestre pour la gestion du parc immobilier  « Les collines de Wavre »

PHICAP : Chef d'orchestre pour la gestion du parc immobilier « Les collines de Wavre »

Mercredi 13 avril 2016 — Dans l’immobilier, pouvoir compter sur un conseiller-prestataire compétent et fiable est précieux. Depuis 2013, la société PHICAP offre, entre autres, des prestations de gestion d’actifs. Michael Goldberg et son équipe proposent ainsi à leurs clients une gamme de services alliant professionnalisme, qualité et dynamisme à la gestion des aspects techniques, financiers et administratifs.

Un nouveau mandat qui conforte un positionnement

PHICAP poursuit sa croissance en complétant son portefeuille client par la gestion du parc immobilier « Les Collines de Wavre » pour le compte de la SA Collines de Wavre géré par la banque Degroof Petercam. Le complexe se compose de six bâtiments pour une surface totale de 15.277m2 et 461 emplacements de parking.

Comme le souligne Michael Goldberg, Managing Director de PHICAP : « Le mandat des Collines de Wavre traduit parfaitement l’évolution stratégique et le savoir-faire de PHICAP. Dans ce cas précis, le premier défi était d’assurer la transition avec le gestionnaire précédent, Cofinimmo. C’est un pari gagné puisque nous avons repris la maitrise du site en un mois seulement, un temps record, grâce d’une part à la mobilisation de notre équipe et d’autre part au travail en étroite collaboration avec Cofinimmo ».

Michael Goldberg poursuit : « La prochaine étape sera l’apport de plus-value aux immeubles. L’enjeu est de taille vu la bonne gestion du site auparavant. Nous aimons ces challenges et avons déjà entamé les procédures afin d’apporter notre valeur ajoutée. Chez PHICAP nous offrons un service complet. Nous pouvons nous charger de tout ce qui pourrait constituer une contrainte pour nos clients et proposons même une série de services supplémentaires afin de vraiment les décharger à 100% ! »

Au moment de la prise en gestion en décembre 2015, le taux d’occupation du site des Collines de Wavre était de 78%. La stratégie mise en place par PHICAP porte déjà ses fruits : le site compte désormais un nouveau locataire et une extension importante. Le taux est actuellement de 83%.

A la recherche de la perfection

PHICAP propose à ses clients un package hyper complet avec pour fil conducteur l’obsession constante de la valeur ajoutée.

Ce qui se traduit tout d’abord dans la recherche de l’optimisation totale des coûts et l’augmentation du niveau des services. PHICAP vérifie ainsi les contrats de maintenance et analyse les polices d’assurance. Pour les investissements, PHICAP évalue via ses développeurs en interne (ingénieurs et architectes), les budgets et la nécessité (prévoyance ou urgence) de ces travaux.

Dans cette optique de valeur ajoutée, chaque projet auquel PHICAP collabore, est considéré dans sa globalité et conceptualisé. Pour raconter son histoire, on lui associe une véritable identité visuelle, lancée via un site web qui lui est spécialement dédié. Dans le cas des Collines : www.collinesdewavre.be

Enfin, la volonté de Phicap est de toujours perfectionner ses prestations. La transparence est maximale et la communication continue : « Nous dressons bien évidemment un reporting mensuel exhaustif à nos clients mais nous sommes aussi toujours à l’écoute des remarques de tous les intervenants. Je me suis donné comme mot d’ordre de réinventer régulièrement nos missions parce que rien n’est figé et que notre façon de faire notre métier peut toujours s’améliorer. Il s’agit d’anticiper et d’être encore plus proactifs… » conclut Michael Goldberg.

A propos de PHICAP

PHICAP est une société indépendante qui concentre ses activités sur la gestion d’actifs et de fonds immobiliers, ainsi que sur le développement de projets.

Dans le cadre d’un développement immobilier, PHICAP assure le rôle du maître d’ouvrage délégué et accompagne ses clients tout au long de leur projet : analyse technique, financière et urbanistique ; structuration de l’acquisition ; définition du concept ; suivi des permis nécessaires ; gestion de la soumission et de la construction ; organisation et suivi des ventes.

Pour la gestion d’actifs, PHICAP s’occupe de la gestion complète d’un immeuble voire d’un portefeuille d’immeubles : bureaux, commerces, industriels et/ou logements. Les services couverts concernent aussi bien la gestion des locataires, le suivi du paiement des loyers, la vérification et répartition des frais de maintenance, la gestion des dépenses d’investissement, la gestion des travaux et de la maintenance, la vérification des contrôles réquisitoires et le suivi des sinistres.