Première phase à Boitsfort de TWICE, un projet résidentiel exceptionnel de 8000 m2 dans une commune très prisée

Première phase à Boitsfort de TWICE, un projet résidentiel exceptionnel de 8000 m2 dans une commune très prisée

Lundi 20 avril 2015 — Eaglestone annonce le lancement du projet TWICE, situé au n°2 du Boulevard du souverain a Bruxelles, et le début des démolitions du bâtiment existant.

Boitsfort est l’une des communes les plus prisées de Bruxelles, et offre cependant très peu d’appartements neufs. En 2012, Eaglestone y a fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux appartenant à JP Morgan, qui sera reconverti en  un immeuble de 81 appartements. Ce projet s’adresse aussi bien aux occupants à la recherche d’un logement de standing à Boitsfort qu’aux investisseurs toujours plus nombreux à se tourner vers l'immobilier.

 

Cet immeuble s’intégrera parfaitement dans la commune de Boitsfort, à côté de la place communale et de son célèbre marché, et à quelques encablures de l’avenue de Tervueren.  Eaglestone a tenu à confirmer cet ancrage en offrant à la commune une très belle sculpture monumentale (4m de haut) en bronze de l’artiste Catherine François, qui sera installée devant la résidence.

« En l’espace de quelques mois, les agents de commercialisation (Victoire & Trevi) ont vendu 25 % des appartements ce qui confirme l’intérêt des acquéreurs pour les projets d’exceptions dans des communes comme Boitsfort ou l’offre de logement neuf est pratiquement inexistante ». Commente Nicolas Orts, le CEO d’Eaglestone

 

Par leur taille, la générosité de leur terrasse, leur niveau de finitions et le soin particulier apporté aux aspects environnementaux, ces appartements (prix de vente à partir de 175.000 Eur) répondent à la demande croissante de logements de qualité à Bruxelles. Leur programme architectural contemporain a été conceptualisé par le bureau d’architecture Axent, et sera réalisé par l’entreprise générale Amart, filiale de la CFE.

Niché dans un parc privé, le complexe déploie ses façades blanches rythmées par quatre entrées desservant chacune un nombre restreint d’appartements, variant de 38 m2 à 198 m2. Le complexe abrite en sous-sol 100 places de parking et une cave par appartement.

 

De plus, le projet Twice s’inscrit dans une philosophie d’accompagnement des candidats acheteurs, leur proposant du « sur mesure hypothécaire »  à travers  l’analyse des  paramètres budgétaires et fiscaux, la situation familiale et les critères successoraux, en étroite collaboration avec leurs conseillers existants: avocat, notaire, expert-comptable, fiscaliste, gestionnaire de fortune ou private banker.

Cet accompagnement s’adresse aussi aux investisseurs grâce au "Serenity Pack", qui offre la gestion totale et professionnelle, libérant le propriétaire de toute contrainte administrative, depuis la recherche d’un candidat locataire jusqu’à l’état des lieux de sortie, en passant par les relations avec le locataire ou la gestion des assurances. Le suivi sera fait par un seul interlocuteur, offrant ainsi une réelle gestion « clé sur porte ». 

A propos d’Eaglestone

Eaglestone est un promoteur immobilier, principalement actif en Belgique et axé sur des projets résidentiels, bureaux ou de commerces, dans les meilleures localisations. L’équipe pluridisciplinaire d’Eaglestone gère actuellement une dizaine de projets emblématiques, d’une valeur de marché globale de l’ordre de 250 millions d’euros.  La réponse à une demande identifiée, ainsi que la qualité architecturale et technique des bâtiments figurent au cœur de la stratégie d’Eaglestone.