PROTEINE : un accueil d’excellence au Salon de L’Auto

Mardi 12 janvier 2016 — La 94e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles débutera le jeudi 14 janvier et se tiendra bien évidemment au Brussels Expo. Ce salon est désormais un rendez-vous incontournable pour le grand public amateur d’automobiles et de motos. Pour les différents importateurs actifs sur le marché belge, la manifestation est un évènement majeur, au cours duquel 30% des ventes de l’année sont assurés. Sur place, le personnel d’accueil est la première interface d’une marque avec le client et joue dès lors un rôle capital dans le succès de l’évènement et des ventes pour les marques.

La présence de PROTEINE

Afin d’accueillir les visiteurs comme il se doit, l’Agence PROTEINE sera présente sur une dizaine de stands avec pas moins de 100 personnes sélectionnées par ses soins! En 20 ans de présence sur le Salon de l’Auto, PROTEINE s’est vu confier l’accueil par un grand nombre de marques. D’où la nécessité de faire évoluer le métier de façon constante, ce que l’agence a initié de longue date. Ainsi, des informants sont désormais formés par les marques. Car au-delà de leur fonction d’accueil, ils sont devenus de véritables ambassadeurs ayant pour mission de pleinement satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. Le Salon de l’Auto 2016 sera donc pour PROTEINE l’occasion de réaffirmer son professionnalisme et son sens aigu de la perfection.

Un personnel d’accueil formé par les marques

Ainsi, les hôtesses et informants de PROTEINE seront présents, entre autres, sur les stands d’Audi, Fiat Chrysler Automobiles (qui inclut Fiat, Jeep, Abarth & Alfa Roméo), My Way, Morkens (avec Ssangyong) ainsi que sur le stand de la marque de moto Triumph & Suzuki. Pour les contructeurs automobiles, les enjeux du Salon sont importants. Les informants & hôtesses de l’agence PROTEINE ont dès lors suivi une formation de plusieurs jours afin de se familiariser avec la marque qu’ils représenteront et ses spécificités. Car au-delà des informations techniques, ils doivent également intégrer une approche corporate et commerciale, et être à même de répondre à tout type de questions.

Une sélection pointue et rigoureuse

L’agence dispose de plus de 5.500 collaborateurs, recrutés entre autres dans les universités, les écoles supérieures et dans les compagnies aériennes, via les réseaux sociaux ou encore le bouche à oreilles. Pour PROTEINE il est impératif que les profils correspondent parfaitement aux attentes précises et de plus en plus exigeantes des clients. La sélection doit donc être personnalisée et rigoureuse. Les critères les plus importants ? Une très bonne présentation, un bilinguisme parfait, des affinités avec le secteur concerné, un sens aigu de l’accueil chaleureux, une dynamique enthousiaste et responsable pour ne donner que quelques exemples. Ce sont autant de qualités requises pour ces collaborateurs qui doivent être naturellement ponctuels, travailleurs et dotés d’un esprit d’équipe performant.

Yoon, informant chez PROTEINE explique : « C’est la 4ème fois que je participe au Salon de l’Auto. Je ne veux pas rater ça car j’apprends beaucoup sur le monde de l’automobile mais c’est aussi très enrichissant sur le plan relationnel. Malgré les longues journées, l’atmosphère et la bonne humeur restent de mise. Nous nous soutenons mutuellement et l’accueil des marques automobiles est formidable, étant donné qu’elles nous font confiance à 100%. »

Le résultat ? Des clients satisfaits, comme en témoigne Olivier Carpentiers pour l'agence The Red Line en charge de la coordination du Salon de l'Auto pour le groupe Fiat Chrysler Automobiles :

"Il s'agit, cette année, d'une première collaboration avec l'agence Protéine dans le cadre du Salon de l'Auto. L'agence a été très réactive dans son recrutement en nous proposant des profils de qualité répondant aux besoins de notre client".

A propos de PROTEINE

Depuis sa constitution en 1996 l’agence PROTEINE propose ses services dans le cadre de congrès, conférences, séminaires, salons, foires, manifestations sportives et culturelles mais aussi de tout autre événement VIP. Cette approche professionnelle de l’accueil est fondée sur un contact personnalisé, chaleureux et responsable.

Forte de son fichier de plus de 5.500 hôtes et hôtesses, l’agence, basée à Bruxelles, participe à bon nombre de manifestations dans toute la Belgique. Elle fournit un personnel multilingue responsable et performant et qui s’adapte au style de l’évènement, qu’il soit classique ou plus décalé.

Dès l’origine, PROTEINE a anticipé l’évolution du monde de l’évènement et a renouvelé l’approche des métiers d’accueil avec pour leimotiv « excellence in hospitality ».