SEM présente Crossroads Locations, une réponse aux attentes des entrepreneurs de demain

Flexi Space aux Quatre Bras

Jeudi 15 octobre 2015 — Ancré dans le paysage bruxellois, SEM gère depuis des décénnies le patrimoine immobilier fondé par une grande entreprise de construction, à l'origine de plusieurs immeubles remarquables de la capitale. Aujourd'hui , la direction et l’actionnariat de SEM s’établit dans la continuité familiale et a regroupé son patrimoine immobilier principalement aux carrefours des principales avenues de la capitale.

Depuis 15 ans,SEM développe une stratégie de rénovation en profondeur de ses immeubles, afin de proposer des espaces de travail dans des quartiers stratégiques de Bruxelles.

Regroupés sous le label Crossroad Locations, ces immeubles accueillent des sociétés souhaitant bénéficier d'espaces de travail dotés de qualités esthétiqes et pratiques,  alliant une gamme de  services très complete et professionnelle et  une grande flexibilité.

Une nouvelle tendance: le coworking haut de gamme

SEM met à la disposition des entrepreneurs de demain des espaces de bureaux confortables et flexibles au cachet et au design haut de gamme. Le dernier projet en date, Flexi space,  est à découvrir au 455, chaussée de Malines aux QUATRE BRAS.

Au sommet d'un Immeuble de bureaux de 11 étages totalisant une surface de 11.000 m2 et situé en bordure de la Forêt de Soignes le long du Ring RO. L’immeuble est occupé par des sociétés multinationales de qualité.

Crossroad Locations est facilement reconnaissable aux gastéropodes rampant sur sa façade. Ces oeuvres colorées, métaphore surréaliste et habile de l'idée qu'en avançant lentement, on avance surement sont signées par le Carcking Art Group, marquant la volonté de l'immobilière SEM de céer un signal fort sur la facade du bâtiment, tout en soutenant l'art contemporain.

Des espaces qui évoluent avec les sociétés

Le Flexi space de Crossroads Location s'adresse aux entrepreneurs qui veulent (re)démarer une activité, et qui ont besoin d'un bureau mais et qui souhaitent avoir un lieu de travail offrant des services et un accueil très professionnel, permettant également occasionellement d'organiser de grandes réunions, ou business lunches. Il sera possible pour toute société de prendre une ou plusieurs unités, voire de "grandir" dans les murs en fonction des besoins.

Ces bureaux sont aussi d'excellentes solutions pour des entreprises étrangères qui ont besoin d'un pied à terre en Belgique.

La package Comfort permet d'opter en outre pour différents services (parking, telephonie, cafétéria et coffee break, secrétariat, etc.)

Les salles de conférence (dont 3 se trouvent au 11ème étage) sont équipées de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des réunions.

Une architecture contemporaine sobre et élégante, adaptée aux nouveaux modes travail

Lumineux et élégants, les bureaux ont été réalisés dans de très beaux matériaux, et dotés d'un mobilier haut de gamme. Les espaces sont modulables , et les salles de réunion offrent des vues épostouflantes sur la foret de Soignes. Les luminaires, les finitions, les perspectives, rien n'a été laissé au hasard par l'architecte Michel André, dont la démarche a été guidée par le mariage de la "Start Up Philosophy" et du "Corporate Confort", dans l'idée que les personnes qui travaillent dans cet espace, doivent investir le lieux et se sentir chez eux.

Les occupants peuvent travailler aussi bien dans leurs bureaux que dans les espaces communs. Le hall d'entrée, les terrasses, offrent des espaces pensés pour y poser un laptop, improviser une réunion, ou profiter des vues...

Quote Sandrine Blaton