Seniors, Quinzaine Aînérgie : journée à Malmedy le jeudi 09/10 (Verviers)

Seniors, Quinzaine Aînérgie : journée à Malmedy le jeudi 09/10 (Verviers)

Tuesday, September 30, 2014 — Début octobre et comme chaque année, l’asbl énéoSport lance la Quinzaine Aînérgie. Objectif ? Promouvoir l’activité sportive et physique auprès des seniors en Belgique francophone. Ce jeudi 09/10 est organisée une journée "découverte sportive" à Malmedy. L’occasion de se pencher sur l’état actuel de la santé des seniors en Europe, mais aussi et surtout sur la situation en Belgique francophone.

Toutes les infos pratiques dans "Read more".

En pièces jointes : dossier de presse + situation chiffrée du sport senior dans votre région + visuels libres de droit + contacts témoins et experts.

 

Plus d’1,6 million de personnes appartient à la population des « quinquas et plus » au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Préserver la santé physique et promouvoir une activité sportive constituent un véritable enjeu sociétal. L’asbl énéoSport entend y apporter sa contribution.

Durant deux semaines et sur l’ensemble de la Belgique francophone, les seniors ont la possibilité de vivre (gratuitement) la réalité d’une bonne pratique sportive, avec l’aide de moniteurs professionnels et d’animateurs bénévoles. énéoSport permet à chaque aîné de s’engager, devenir volontaire et développer ses projets sportifs en lien direct avec la philosophie de l’asbl. Et, la Quinzaine Aînérgie répond à une requête croissante des aînés : nouer des relations en prenant soin de leur santé corporelle. Ou comment répondre à un double objectif : prendre soin de sa santé tout en (re)développant son cadre psycho-social.

Pour permettre aux aînés de tester leurs envies et aptitudes à toute activité physique, énéoSport leur donne et vous donne rendez-vous au Centre Sportif de Malmedy, de 11h00 à 14h30, le jeudi 9 octobre, 1 avenue du Pont de Warche à 4960 Malmedy : vous y verrez des démonstrations de marche, marche nordique, toutes disciplines rencontrant un réel engouement auprès des 50 ans et +.

L’asbl énéoSport est composée de quelque 15.000 membres, et peut compter sur le précieux travail de ses 1.500 volontaires. Elle est aussi active sur le terrain de l’investigation : à ce titre, une enquête va être lancée en collaboration avec l’UCL : celle-ci portera sur les pratiques physiques et sportives chez les plus de 50 ans en Belgique francophone (résultats en octobre 2015).

 

Dans l’espoir de vous croiser le jeudi 9 octobre, nous vous transmettons nos salutations sportives !