Un nouveau concept de maison de repos et de soins à Bruxelles

Inauguration Azalées à Evere

Vendredi 25 septembre 2015 — L’espérance de vie s’allonge, nos aînés vivent de plus en plus longtemps et surtout en meilleure santé. Actuellement une personne de 65 ans présente une meilleure santé que les seniors du siècle passé.

Les seniors connaissent donc une retraite prolongée de plusieurs années. Dès lors, la prolongation de l’espérance de vie, et les changements profonds de notre société nous obligent à adapter les différents lieux de vie et services proposés aux adultes âgés.

En 2050, 25% de la population aura plus de 65 ans en Belgique. Le choix d’un lieu de vie correspondant à leurs attentes et à leurs besoins est donc primordial.

La définition d'une maison de repos mérite d'être revue et le rapport à la personne âgée également.

C'est ce que Novadia fait en France depuis plusieurs années et maintenant à Bruxelles avec un souhait d'expansion évident.

Le cadre exceptionnel des Azalées offre un confort de vie où les individualités sont respectées. Le restaurant, les activités culturelles, les chambres, les espaces communs, le personnel traduisent la modernité de la résidence et la volonté de proposer une démarche novatrice en matière d'acceuil des seniors. Par de nombreux autres aspects, les Azalées se démarquent des maisons de repos plus traditionnelles.

Vous souhaitez découvrir les Azalées, son équipe, son infrastructure et ses résidents? Nous vous proposons de le faire sous forme d'une rencontre presse au sein même de la résidence. Vous pourrez poser vos questions, visiter l'établissement et vous rendre compte

Par ailleurs, vous pouvez assister à l'inauguration qui aura lieu le mercredi 7 octobre à 17h30

En présence de

Madame Céline FRÉMAULT,
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale,
chargée du Logement et de l’Aide aux personnes.

Monsieur Guy VANHENGEL,
Ministre et Membre du Collège réuni de la Commission Communautaire Commune,
chargé de la Politique de la Santé, des Finances, du Budget et des Relations extérieures.

Monsieur Pierre MUYLLE,
Bourgmestre d’Evere faisant fonction

PROGRAMME :

17H30 ACCUEIL DES INVITÉS
18H00 DISCOURS, GESTE INAUGURAL ET VISITE DE LA RÉSIDENCE
19H00 BUFFET COCKTAIL « SAVEURS DU MONDE »
19H30 DÉMONSTRATIONS DE DANSES DU MONDE

Réponse souhaitée avant le 28 septembre 2015 par mail à cecile@flconsult.be