Une nouvelle vie s’offre aux seniors actifs  PORTES OUVERTES les 8 et 9 octobre 2016

Une nouvelle vie s’offre aux seniors actifs PORTES OUVERTES les 8 et 9 octobre 2016

Mardi 4 octobre 2016 — Face à l’évolution des besoins pour les seniors, les offres résidentielles doivent s’adapter. En particulier pour les plus de 65 ans qui veulent rester maître de leur qualité de vie dans un environnement d’exception.

JOURNÉES PORTES OUVERTES
LES SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016 DE 10H À 16H

MILLESIMES Argenteuil - Chaussée de Louvain 570 à 1380 LASNE

Assistez aux séances d'infos à 14h et découvrez l'appartement témoin.

 

Les seniors ont changé

Arrivés à l’âge de la retraite, les seniors de la génération baby-boom ont aujourd’hui de nouvelles attentes : ils sont actifs et indépendants, ils aiment sortir, voyager, et profiter de la vie en société. Avec l’apparition des premières difficultés inhérentes à leur âge, beaucoup cherchent à aménager leur résidence. Mais les logements sont souvent inadaptables : maison trop grande, sans ascenseur, solitude, commerces éloignés, etc.

Partant de ce constat, les concepteurs du projet Millésimes ont voulu créer un lieu de vie pour seniors où activité, dynamisme et convivialité sont les maîtres mots.

Un cadre de vie unique et des services à la carte

La résidence Millésimes Argenteuil se compose de 35 appartements et a été volontairement implantée à proximité de tous les équipements, activités et commerces de Lasne. L’objectif était évident : permettre aux seniors actifs de continuer leurs activités (courses, sport, visites) mais aussi pouvoir leur proposer des services leur facilitant le quotidien.

Ainsi, il leur sera possible de manger au restaurant (ou de se faire apporter le repas à domicile), de profiter d’une blanchisserie, d’un service de nettoyage, de soins beauté et bien-être. Les résidents auront bien évidemment (sur base volontaire et participative) la possibilité de faire évoluer l’offre de services d’Assist (filiale belge de la société néerlandaise spécialiste des soins Vebego) en fonction de leurs besoins ou de leurs envies. 

Dans la résidence Millesimes, chaque propriétaire sera représenté au sein de « l’ASBL Millésimes Argenteuil », laquelle gèrera l’ensemble de ces services. Ce sont eux qui décident ensemble si une prestation ou une activité est ajoutée ou supprimée.

 

Ce type de services est amené à devenir de plus en plus fréquent. Aujourd’hui, les seniors ne quittent leur domicile pour une petite chambre dans une maison de repos que lorsqu’aucune autre solution ne peut être trouvée. En attendant, les services s’adaptent pour répondre au mieux aux besoins des personnes âgées qui restent chez elles.

Des appartements modernes et adaptés

Les appartements ont été pensés pour faciliter la vie des seniors au quotidien en associant praticité et bien-être. Avant tout fonctionnelle et confortable, chaque unité peut être personnalisée avec l’aide d’un décorateur d’intérieur dédié.

Au sein même de la résidence, les seniors auront la possibilité de se réunir, d’accueillir leurs proches et/ou de pratiquer les activités de leur choix dans des espaces communs (intérieurs et extérieurs) favorisant ainsi les moments de convivialité et d’échange.

Ils seront également invités à participer à des activités qui seront mises en place en dehors de la Résidence avec des synergies possibles. Ainsi, il est prévu des partenariats avec le Sport Village ou encore des échanges avec L’Essentiel, espace de vie et d’ouverture sur le handicap.

Une nouvelle vie s’offre ainsi aux seniors qui souhaitent intégrer un habitat davantage adapté à leur âge tout en restant des acteurs dynamiques de la société.

Profil des acheteurs

Parmi les acheteurs, 3 types de profils différents se dégagent. Les premiers sont des Lasnois, âgés entre 65 et 75 ans et qui souhaitent investir les lieux directement.

La seconde catégorie représente des seniors entre 60 et 75 ans qui comptent venir s’installer sur le site dans les prochaines années et qui en attendant loueront leur appartement.

Enfin, des investisseurs ont acheté un appartement car c’est un produit immobilier rentable à faible rotation et au rendement plus élevé que pour un appartement dit traditionnel.

Le secteur immobilier dans le domaine du 3e âge est en plein essor et de tels projets qualitatifs sont encore trop rares.