Visite de presse Floralia Brussels le 2 avril prochain

Visite de presse Floralia Brussels le 2 avril prochain

Découverte du parc version 2015: parterres fleuris et donjon rénové

Jeudi 12 mars 2015 — Bonjour,

L’exposition Floralia Brussels célèbre sa 12e édition. Du vendredi 3 avril au jeudi 3 mai, le grand public pourra visiter la nouvelle exposition florale dans le parc et les serres du château de Grand-Bigard.

Nous vous proposons à vous journalistes de découvrir en avant-première cette édition 2015 à l’occasion d’une visite guidée avec Cédric Pelgrims de Bigard le jeudi 2 avril à 11 heures.

La rencontre se clôturera par un lunch léger et un drink de l’amitié.

Ce parc de 14 hectares – dessiné en partie par l’architecte de jardins Louis Fuchs fin du XIXe siècle – sera cette année encore superbement mis en valeur, pour le plus grand bonheur des amateurs de fleurs.

Plus d’un million de bulbes de tulipes, jacinthes, narcisses et autres jonquilles, provenant des meilleurs producteurs hollandais et belges ont été plantés en automne.

Le parc offrira également le spectacle coloré d’un paon fleuri de 3 mètres de haut, d’un tapis de fleurs sauvages et d’un labyrinthe aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La serre de 1.000 m² sera transformée en jardin agrémenté d’une centaine d’arrangements floraux. Afin de garder toute la fraîcheur, les bouquets seront renouvelés chaque semaine.

Pour les amateurs d’histoire, le donjon de trente mètres de haut, érigé en 1347, vient d’être restauré. De la plate-forme, entourée d’un mur crénelé, un panorama s’étend sur Bruxelles et le brabant flamand.

Merci de nous répondre par mail (sophie@flconsult.be) afin que nous puissions organiser au mieux votre venue.

Au plaisir de vous (re)voir à cette occasion!

 

Informations pratiques:

Adresse: Isidoor Van Beverenstraat 5 à 1702 Groot-Bijgaarden

(Parking dans la drève située en face du château)

© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels
© Floralia Brussels