WILINK:  fusion des sociétés de courtage BFO-Elitis et FINB

WILINK: fusion des sociétés de courtage BFO-Elitis et FINB

1er « Broker in financial solutions » sur le marché belge.

Wednesday, November 26, 2014 — Bruxelles, le 26 novembre 2014, – WILINK, né de la fusion des sociétés de courtage BFO-Elitis et FINB, spécialistes du life planning,  devient le numéro 1 des distributeurs indépendants de  solutions   destinées  aux particuliers et aux entreprises. La nouvelle entité  est le fruit d’une parfaite complémentarité - tant géographique que de services - et d’une vision similaire de ses fondateurs.

Contexte : Dans un marché en pleine évolution, exigeant et complexe, nécessitant de nombreux aménagements structurels, le monde du courtage doit impérativement s’adapter. Afin de répondre aux nouvelles exigences et de faire face aux défis liés aux nouvelles réglementations de protection du consommateur, FINB et BFO-Elitis ont choisi de grandir ensemble et de fusionner au sein d’une nouvelle structure, qui maintiendra l’emploi des 350 collaborateurs, sous la nouvelle enseigne.

4 métiers complémentaires au service des clients, une approche globale.

Indépendance, transparence, éthique et esprit collaboratif sont les valeurs qui rassemblent les nouveaux partenaires. Le groupe place le client au centre de ses préoccupations. Il a développé une stratégie basée sur le conseil personnalisé et de proximité, couplée à une présence forte sur les nouveaux médias. Son offre repose sur une combinaison unique de 4 métiers : Immobilier, Crédits, Assurances & pensions, Placements & solutions bancaires, proposée via  une approche globale : Le  life planning.

A ses 23 enseignes actuelles, s’ajoute une offre online qui permet de s’informer, se former, effectuer une simulation, souscrire ou, bientôt, consulter ses contrats.

Un modèle unique au service des clients.

Wilink propose un modèle unique de distribution et de conseil en solutions financières au service des clients particuliers et des entreprises. Cette nouvelle union consacre une vision commune de l’évolution du marché et de la nécessité  de se concentrer sur le client en lui offrant un très haut niveau de service, de la proximité et une accessibilité permanente. Le nouveau groupe développe une véritable approche multi-accès en combinant un conseil de proximité en agence à des services en ligne. 

Transformer les  contraintes en  opportunités

Dans le marché actuel où les marges et les frais généraux sont sous pression du fait des nouvelles réglementations et de la situation économique, cette fusion offre à Wilink l’opportunité de prendre une place prépondérante sur le marché et lui donnera une assise plus que confortable pour assurer une croissance rentable dans les années à venir.

 « Dans les années 90-2000, les clients ont acheté des produits auprès de plusieurs banques, assureurs et autres fournisseurs. Reconstituer leur portefeuille avec  une vue globale, indépendante et transparente pour mieux appréhender leurs besoins et défendre leurs intérêts sera notre souci majeur »  a commenté Dominique Dejean, Président du Comité exécutif.

La fin du processus de fusion est prévue le 31 décembre 2014. Le groupe constitué représente 38 millions d’euros de chiffre d’affaires. L'objectif est d'atteindre une croissance du chiffre d'affaire des entités du groupe de 10 à 15% par an à partir de 2016 et de développer des  synergies visant à assurer la  croissance à périmètre de frais généraux stable.

 

Contacts presse :

WILINK

Dominique Dejean, Président du Comité exécutif  – dominique.dejean@wilink.be – 0473 58 19 63 (FR - NL)

Stefaan Vallaeys, Administrateur délégué –stefaan.vallaeys@wilink.be – 0477 60 92 37 (NL)

Christophe Dister, Administrateur délégué– christophe.dister@wilink.be – 0475 64 68 56 (FR)

Patrick De Baets, Chief business development officer – patrick.debaets@wilink.be – 0479 99 07 11 (FR – NL)

FL CONSULT

Florence Legein, florence@flconsult.be  0477/425 926

Sophie Adam,  sophie@flconsult.be  0475 797 697

 

 

Mr Christophe Dister
Monsieur Stefaan Vallayes
Monsieur D. Dejean, Monsieur S Vallayes et Monsieur C. Dister
Agence Wilink de Gand